C´est vrai que c´est con d´avoir une carte aussi puissante et de la brider avec un proco bof et une faible quantité de Ram...
Franchement si tu as un minimum de bail, revend ton 3000+ le plus cher possible, et achete le 3700+ (pas le 3800+) car il sera compatible avec ta carte mère
Apres tu rajoutera 512 de Ram dès que tu le pourra !