CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de compo, besoin de conseils

the-gamers-fou
the-gamers-fou
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:49:03

Salut et bonsoirs à tous, voila de changer les proncipaux composants de mon ordi ( à savoirproc, CG, carte mere, ram) et j´aimerai que vous me conseilliez ^^ car n´etant pas trop trop au courant des dernieres sorties ( a part les core 2 duo pour les proc et la nouvelle CG Geforce) je suis donc un peu perdu.

J´aimerai du gros matos pour jeu, pour l´instant je ne parle pas de budget, donc meme si c´est cher n´hesitez pas ^^

Apres je comparerais pour me decider.

Merci d´avance!

alexandretran
alexandretran
Niveau 8
28 janvier 2007 à 17:51:39

Carte mère Asus P5LD2 SE/C 94,45 € En stock
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 183,90 € En stock
Mémoire G.Skill Extreme2 1 Go PC5400 LA 113,99 € En stock
Carte graphique Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 174,99 € En stock
Carte son Creative Audigy SE (oem) 24,89 € En stock
Boîtier Advance Zorro 8066B 51,95 € En stock
Disque dur Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo 69,79 € En stock
Materiel.net Montage 30,00 € En stock
Total : 743,95 €

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:01:31

mdr :lol: tu peux trouver mieux pour un peu plus cher

Proco : C2D E6600
CG : X1950XT
CM : P5B-Deluxe :-)))
DD : 2*520go
RAM: 2*1024mb DDR² pour l´instant c´est la normale
Boitier : Celui que tu veux lol.
Alim : 500 watts minimum pour une config´ comme la tienne.

Prix : Je sais pas lol jsuis au Québec...Donc vos sites je connais pas trop :lol:

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:20:49

oui bon alors, il ne parle pas de budget pour le moment alors allons-y franchement.

déjà, opte pour le C2d, un 6700 ou 6800. Il y a toujours le core 2 quad mais là, c´est un peu abusé.

Au niveau carte graphique, les cartes dont tu parle sont les 8800 GTS et GTX. personellement, choix est allé sur la GTX. J´en voit certains arriver. Alors oui, pour le moment, personne ne sait ce qu´elle vauddra sous le dx10 mais voilà, au momment d´acheter Vista, je n´aurais pas à rajouter la CG au prix. c´est déjà une très bonne chose. Avec un peu de bole, elle jouera très bien son rôle.

Pour la mémoire, je ne sais pas ce que vaut la G.skill, il n´en n´ont pas sur LDLC alors je me rattrape sur du corsair. Soit de la 5400 ou de la 6400.

Prévoit un dd 10000trs pour ton système, un autre de 400 Go et voilà, le tour est joué. Prends du Sygate c´est très bien bien.

Au niveau du graveur, les DVD vierge 18x vont bientôt sortir, oriente toi vers un graveur qui va dans ce sens.

pour la carte son, si tu opte pour une machine évolutive, ne prends pas de carte son maintenant, elle sera bonne à mettre à la poubelle avec Vista. Attends un peu surtout que le chipset intégré à une p5w dh deluxe est déjà largement satifaisant. Pour le son, part sur du 5.1, au dessus, ce n´est pas vraiment utile, pour un ordi en tout cas.

enfin bref, si ça se trouve, tu est peut être obligé de tout racheter suivant ta config actuelle!

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:27:15

La G.skill c´est aussi de la bonne qualité. Bon la c´est quand même abusé la config lol trop cher !

Mais bon si on peut faire les bourrins :o))

Alors :-d

-Intel® Core™ 2 Extreme X6800
-4Go de ram Corsaire ou G.skill
-2 GeForce 8800 GTX
-Deux DD 10 000tr/min

Bon je détaille pas trop mais c´est mon rève :bave:

the-gamers-fou
the-gamers-fou
Niveau 10
28 janvier 2007 à 19:49:47

Merci pour vos reponses, maintenant faudrais quand meme parler sousou, j´ai pas un budget illimité mais je peux consacré quand meme quelque chose de conséquent, et ainsi esperer du bon matos, surtout si je me concentre sur cg, proc et carte mere.Et j´ai quelques autres questions à poser:

Deja, est ce vraiment utile de prendre 2 DD absolumentss enorme et cheros? (400 go -_- je vois pas trop l´interet etant donné que je suis pas un Divixovore)

De plus j´aimerais garder quelques composants de mon ancien ordi, par exemple les lecteurs (un lecteur DVD et un graveur cd), la carte reseau et justement mon DD, ce qui me permettrais de focaliser mes depenses sur le gros de la config...C´est possible ça? pas de prob de compatibilité ou autre quand meme?

J´aimerai aussi garder ma tour ( la carcasse), les gros composants que vous avez cités demandent-ils bcp d´espace?
Et faudras t´il que je mette une plus grosse alim?

Et que pensez vous des systemes de refroidissements à l´eau? vraiment utiles? gadjet?

Pour l´instant je trouve pas d´autres questions mais ça peut venir ^^ je tiens à m´informer sur l´actu avant de me jetter à l´eau.

Merci encore à l´avance pour vos reponses !

the-gamers-fou
the-gamers-fou
Niveau 10
28 janvier 2007 à 19:54:08

:up:

the-gamers-fou
the-gamers-fou
Niveau 10
28 janvier 2007 à 19:58:06

:up: :up:

^^ allez svp

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:16:16

-Boitier: Lian Li PC-201B
-Carte mère: ASUSTeK P5B
-Mémoire: G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC6400
-Processeur: Intel Core 2 Duo E6600
-Carte graphique: 7950 GT
-Disque dur: Western Digital Raptor 74 Go 16 Mo (avec un deuxième bien sur)
-Alimentation: 500Watt ça devrait tenir. Par contre la marque, je ne sais pas :fier:

Ca devrait te revenir à 1500€-1600€.

"Et que pensez vous des systemes de refroidissements à l´eau? vraiment utiles? gadjet?"

Tu pourrais me dire en quoi ça consiste stp?

the-gamers-fou
the-gamers-fou
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:19:26

c´est un systeme qui refroidis ton proc (je crois) avec de l´eau plutot qu´un gros ventilo bruyant, vraiment utile pour les grosse config qui bouffe bcp d´energie et qui chauffent bcp, quand au fonctionnement precis, je sais pas trop.

Pour la carte graphique, que pensez vous de la radeon X1900 XTX? parait qu´elle est tres bien pour les jeux?

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:20:10

le watercooler lol..le truc utile seulement pour ceux qui veulent O/C mais pour toi pas besoin. t´as deja une excellente config´ :-))) ! Fais juste changer les ventilo et le ventirad si tu veux O/C un peu.

the-gamers-fou
the-gamers-fou
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:24:14

En processeurs, les core 2 duro sont bien pour les jeux? j´ai lu chai pas ou que c´etait moin bien que les derniers Athlon? peut etre que je me trompe

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:28:17

Le truc pas mal à faire aussi c´est ça apparemment:

http://www.materiel.net/content_cdppccpuamd.html

les X1900 XTX sont aussi très bien :ok:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:29:00

Les nouveaux processeurs intel core 2 duo sont plus performants que les double coeur de AMD :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment