oui bon alors, il ne parle pas de budget pour le moment alors allons-y franchement.
déjà, opte pour le C2d, un 6700 ou 6800. Il y a toujours le core 2 quad mais là, c´est un peu abusé.
Au niveau carte graphique, les cartes dont tu parle sont les 8800 GTS et GTX. personellement, choix est allé sur la GTX. J´en voit certains arriver. Alors oui, pour le moment, personne ne sait ce qu´elle vauddra sous le dx10 mais voilà, au momment d´acheter Vista, je n´aurais pas à rajouter la CG au prix. c´est déjà une très bonne chose. Avec un peu de bole, elle jouera très bien son rôle.
Pour la mémoire, je ne sais pas ce que vaut la G.skill, il n´en n´ont pas sur LDLC alors je me rattrape sur du corsair. Soit de la 5400 ou de la 6400.
Prévoit un dd 10000trs pour ton système, un autre de 400 Go et voilà, le tour est joué. Prends du Sygate c´est très bien bien.
Au niveau du graveur, les DVD vierge 18x vont bientôt sortir, oriente toi vers un graveur qui va dans ce sens.
pour la carte son, si tu opte pour une machine évolutive, ne prends pas de carte son maintenant, elle sera bonne à mettre à la poubelle avec Vista. Attends un peu surtout que le chipset intégré à une p5w dh deluxe est déjà largement satifaisant. Pour le son, part sur du 5.1, au dessus, ce n´est pas vraiment utile, pour un ordi en tout cas.
enfin bref, si ça se trouve, tu est peut être obligé de tout racheter suivant ta config actuelle!