CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme msconfig et fichier bizar

frageur_13
frageur_13
Niveau 7
28 janvier 2007 à 16:26:07

salut
J´ai deux probleme en ce moment :
-j´ai des programmes que j´utilise que rarement et qui ralentisse mon pc au demarage et en general (VNC et wamp5). J´ai voulu les enlever en allant dans msconfig mais voila qu´il n´y sont pas :ouch: , je vais voir dans le registre directement et je ne trouve rien non plus, ni dans les option de ces programme.
-Depuis quelque temp, j´ai deux fichier (autorun, setup) qui se mette tout seul dans une de mes partition (pas la principal) et qui change le logo de mon disque dur (un logo comme pour les .exe d´instalation), des que je les suprime, il se remette au prochain demarage, et mes programme anti-virus ou logiciel malveillant ne detectent pas ces fichier. Quand j´ai essayer de cliquer sur le setup (a mes risque et peril), j´ai un message d´erreur qui m´a dis "msvcrt.dll not found".
merci d´avance

frageur_13
frageur_13
Niveau 7
28 janvier 2007 à 19:40:50

Bon mon anti virus a decouvert que c´etais un trojan ce setup. Bon je vais redemarer le pc pour voir si il se remet encore.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
28 janvier 2007 à 19:41:34

Il l´a découvert et supprimé ?

frageur_13
frageur_13
Niveau 7
28 janvier 2007 à 20:22:33

Bas oui la premiere que je suis alle sur ma partition infecte, il ne l´avait pas detecte (decouvert, ca veut dire la meme chose), mais la il l´a detecte et j´ai choisi l´option suprimer comme d´habitude.
Ca vien d´un site qui met directement le fichier sur mon pc, mon anti virus vien de le redetecter, il a afficher que ca provenait d´une URL d´un site que je n´ai meme pas ouvert. Ca me l´a refais apres avoir encore redemarer. Est ce que vous savez d´ou ca peut venir ?

frageur_13
frageur_13
Niveau 7
28 janvier 2007 à 20:45:46

Voila le lien que mon antivirus m´affiche
http://ads.opernuz.com/up/setup.exe , il doit y avoir un autre fichier dans mon DD qui telecharge le virus depuis ce site, comment je peux faire pour le trouver ?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:47:38

Et bien une analyse :)

Quel est ton antivirus et parefeu d´ailleurs ?

frageur_13
frageur_13
Niveau 7
28 janvier 2007 à 22:26:31

J´ai deja fais une analyse, c´est comme ca qu´il a detecter le setup a d´autre endroit.
Mon anti virus est NOD32 et j´utilise mon router comme pare feu.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
28 janvier 2007 à 22:34:25

Un routeur va stopper uniquement les connexions entrantes, vaut mieux installer un firewall logiciel pour surveiller les connexions sortantes. Veilles bien aussi à fermer tout les ports de tous les protocoles. Franchement je te conseil d´en prendre un, Kerio par exemple.

Sinon je pense que c´est bon tu as tout supprimé non?

birth
birth
Niveau 5
28 janvier 2007 à 22:36:30

Quand tout se fait en interne, tu peux toujours demander à ton pare-feu de faire des crêpes, ça sera plus probable que d´espérer de lui qu´il résoud un problème de dll recréateur.

doumer
doumer
Niveau 9
29 janvier 2007 à 00:10:45

si il se re-instal au lancement le virus s´est qu´il se relance...

Starter est un petit prog qui ouvre une partie du regedit (la parite qui se lence au demarage)
Et qui liste tous les programes qui se lance au demarage...

Tu décoche les progs que tu veux pas voire se lancer... et tu les re coche si tu veux qu´il reviene...

pour viré un virus qui se réplique et qui se relance a chaque démarage s´est pas mal...

En plus tu vire tous les truc inutile qui tourne en tache de fond... tous les auto update de Quictime de realplayer , winamp, de HP, de logitec...et les autres...

frageur_13
frageur_13
Niveau 7
29 janvier 2007 à 17:31:35

J´en ai appris un peu plus sur ce virus recent (jai regarder la mise a jour d´un anti virus pour ce virus, elle date de janvier 2007), il se propage en reseau local, n´infectant juste les dossier partager, et j´ai decouvert que justement il s´etait placer sur les autre pc que j´ai chez moi. J´ai desactiver tout les dossier partager et je fais un scan sur les autres pc, esperons qu´il ne revienne plus.

frageur_13
frageur_13
Niveau 7
29 janvier 2007 à 17:33:48

aie a quand la fonction edite, merci pour le programme starter doumer, j´ai pus desactiver WAMP5 au demarage mais je n´ai toujours pas trouve VNC :-((.

frageur_13
frageur_13
Niveau 7
29 janvier 2007 à 21:51:02

J´ai fais un scan sur tout mes pc et supprimer ce virus, et je n´ai pas l´impression qu´il revient.
Mais je n´ai toujours pas trouve la solution pour desactiver VNC au demarage.

frageur_13
frageur_13
Niveau 7
29 janvier 2007 à 23:06:48

raaaa a peine je remet mon disque dur en partage, il se remet ce p***** de virus

frageur_13
frageur_13
Niveau 7
29 janvier 2007 à 23:14:33

Je sais que je peux remedier a ce probleme tout simplement avec un pare feu, mais je n´aime pas les pare feu logiciel car il me bouffe des ressources et quand j´ai des ports a ouvrir j´ai pas envie de me taper les deux parefeu (router, logiciel)

doumer
doumer
Niveau 9
29 janvier 2007 à 23:28:18

Bisard... si tu vire le virus du DD il devrait plus revenir.

IL revient quand tu le remets en partage ... (je refléchie la ...gratgrat gratgrat...)

Il est partagé avec qui ?? ? s´est peut etre l´autre PC qui conserve le virus ?? ?

A tu viré la fonction restoration de Windows XP ?? Sur le site Norton il conseille de déactiver la restoration... Car elle peut etre a l´origine du retoure de virus ...

En fin pour VNC ?? ? je sais pas se qu´est VNC... alors je peut pas te dire commant le déactiver ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment