CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

son 5.1 sans ampli possible ?

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
27 janvier 2007 à 18:42:32

salut a tous!

voilà j´ai acheté des enceintes 5.1, celles là :

http://www.cdiscount.com/high-tech/hifi-elements-separes/daewoo-s80/f-106040203-DAEWOO_S80.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

j´installe donc les enceintes sur le caisson de basse et le caisson sur la télé pour avoir le son de la télé.
et j´ai eu une mauvaise surprise, en fait seules les deux enceintes gauche et droite marchent, j´ai comprit apres qu´en fait ça fait simplement du 2.1 parce que je n´ai pas de décodeur ni d´ampli...

donc ma question : existe t-il un décodeur pour transformer le 2.1 de la télé en 5.1 afin d´avoir le son répartit sur les 5 enceintes ? ou un moyen que je connais pas ?

apres pas mal de recherches j´ai trouvé ça:

http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=4&subcategory=136&product=9468
mais ça reste assez cher..

merci !

ps : je sias je suis pas sur le forum HiFi mais y´a personne là bas :)

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:39:42

help !

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
27 janvier 2007 à 21:26:18

avoir une stéréo répartie sur 5 enceintes, je vois guère l´intéret... Mieux vaut relier ton pack d´enceintes sur une carte-son qui peut décoder le Dolby Digital 5.1 !

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
27 janvier 2007 à 21:28:46

donc ma question : existe t-il un décodeur pour transformer le 2.1 de la télé en 5.1 afin d´avoir le son répartit sur les 5 enceintes ? ou un moyen que je connais pas ?

Oui, sur un ampli ayant comme décodeur, le Dolby Pro Logic 2 , et/ou le DTS Neo 6

savonette69
savonette69
Niveau 10
27 janvier 2007 à 22:47:13
  • SoWiForLi profil

* Posté le 27 janvier 2007 à 21:26:18 avertir modérateur
* avoir une stéréo répartie sur 5 enceintes, je vois guère l´intéret... Mieux vaut relier ton pack d´enceintes sur une carte-son qui peut décoder le Dolby Digital 5.1 !

-->> ben moi, je vois bien l´intêret, ecoute un CD audio sur un 2.1 et un 5.1 et tu verra la différence! Au pire, sur le plupart des amplis, il y a toujours plusieurs effets programmés, tu y trouve toujours ton bonheur!

Avec n´importe quel amplis 5.1 tu aura le son stéréo réparti sur les 5 enceintes, prends unj yamaha par exemple, une valeur sûre!

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
27 janvier 2007 à 23:47:24

"Avec n´importe quel amplis 5.1 tu aura le son stéréo réparti sur les 5 enceintes"

voilà c´est exactement ce que je veut, je m´en fout des effets surround machin super-de-la-mort, du moment que le son sort des 5 enceintes^^

mais le probleme c´est qu´un ampli ça coute hyper cher purée !! donc a mon avis j´ai pas le choix :( j´me ruine ou j´ai rien :lol:

Enola-Bomb
Enola-Bomb
Niveau 7
27 janvier 2007 à 23:56:23

tu achète des enceintes,alors que tu n´as pas d´ampli :question:

c´est comme acheter 4 pneu neuf,alors qu´on a pas de voiture :rire:

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
28 janvier 2007 à 00:08:06

:lol: bin ouai j´était pas au courant

je pensais que l´ampli allait simplement émuler des effets mais pour balancer connement du son sur 5 enceintes jcroyait que y´en avais pas besoin

:(

Mr_Pooy
Mr_Pooy
Niveau 7
28 janvier 2007 à 00:18:27

tu sais même si tu n´as pas beaucoup d´argent comme moi, tu peux quand même en economisant et sache que ton ampli et tes enceintes si de bonne marque elle peuvent te durer à vie.

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
28 janvier 2007 à 00:21:22

oui c´est sûr...

bon bin j´acheterais un ampli plus tard, en attendant j´ai 3 enceintes qui me servent a rien :lol:

merci !

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
28 janvier 2007 à 01:14:32

:rire2: :lol: :rire2:

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:45:50

au fait l´ampli doit olbigatoirement gerer le Dolby ProLogic II pour répartir le son sur les 5 enceintes? ou c´est uniquement bien pour simuler des effets

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:07:09

heuu... de toute façon, actuellement, tous les amplis 5.1 ont le dolby intégré...
http://www.conrad.fr/webapps/ampli_5_1.html

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:15:50

http://cgi.ebay.fr/HIFI-5-1-Canaux-Ampli-Amplificateur-Karaoke-Home-Cinema_W0QQitemZ160076287217QQihZ006QQcategoryZ93381QQrdZ1QQcmdZViewItem

par exemple celui là (bon je sais il est vraimebt bas de gamme) c´est pas précisé. mais ça marcherais quand même ?

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:46:49

il oui, ça ira très bien... maintenant, je ne saias absolument pas ce qu´il vaut!

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
29 janvier 2007 à 01:58:06

ok donc le Dolby ProLogic II c´est uniquement pour les effets... ok ok...

merci !! !!

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 janvier 2007 à 02:08:03

oui oui comme tu a aussi un mode tout couillon "stéréo"

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
29 janvier 2007 à 02:13:35

en fait derriere mon caisson de basse y´a exactement la même connectique, et le 5.1 ne marche qu´avec un lecteur dvd compatible donc j´ai peur que ce soit pareil là...

comment etre sûr qu´il va encoder le 2.0 en entrée en un 5.1 en sortie c´est ça le truc...

Salmanazar
Salmanazar
Niveau 10
29 janvier 2007 à 08:22:09

Salut !!

J´ai été dans le même cas que toi et voila ce que j´ai fais :

les 5 enceintes et le caisson de basses sont branchés direct sur ma TV via 2 prises RCA : résultat j´ai de la stéréo sur mes 5 enceintes

Mon lecteur DVD avec décodeur 5.1 intégré (une sale marque a 60€)est aussi branché sur mon caisson de basse via 6 RCA (3 câbles de 2): résultat quand je regarde un dvd j´ai du vrai 5.1

De toute façon, vu la qualité des programmes qu´ils passent à la TV ca sert pas à grand chose d´avoir du 5.1 (ça n´engage que moi)

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
29 janvier 2007 à 12:59:39

salut!!
attend merde je comprend pu

quand tu dit que ta du stéréo sur les 5 enceintes ça fait que t´a du son qui sort des 5 enceintes? moi c´est pas mon cas !

j´ai branché les 5 enceintes sur le caisson de basse, et le caisson de basse sur la télé avec 2 RCA oui ... mais j´ai que 2 enceintes qui marchent o_O

bordel je comprend pu rien :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment