Les consommateurs nord-américains pourront acheter et télécharger Vista en ligne. A partir du 30 Janvier, date de sortie mondiale de Vista, ils trouveront le nouvel OS de Microsoft sur Windows Marketplace. Une première pour Microsoft, qui n´avait jamais vendu de système d´exploitation en ligne. Ce nouveau mode de distribution devrait accroître les marges colossales du géant de Redmond. Décidément gâtés, les clients nord-américains bénéficieront de rabais sur les licences Vista. S´ils achètent une copie de Vista pour leur ordinateur familial au prix normal, Microsoft leur proposera une deuxième et une troisième licence à 50 $. A condition de les utiliser dans le même foyer. Les clients français n´ont plus qu´à prendre leur mal en patience. Dans un premier temps, Microsoft ne prévoit pas de décliner ces offres sur le continent européen. Microsoft prévoit également de distribuer la prochaine version d´Office en ligne.
je voulais juste savoir si une telle idée vous plairais...