CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prob sur Ms Excel

AlexL
AlexL
Niveau 9
27 janvier 2007 à 13:57:34

quelqu´un saurait comment faire une formule pour trouver un pourcentage sur excel SVP :question:
et puis comment faire pour calculer une somme quand iil ya trop d´éléments :question: quand j´ai essayé le logiciel m´a dit qu´il y avait trop d´éléments à calculer que faire dans ce cas là?

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 janvier 2007 à 14:04:41

comment ça trop d´éléments? tu peux toujours décomposer ta somme pour en faire plusieurs mais plus petites et que tu additionnes le tout à la fin ( et le tout dans une autre feuille ) sinon tu peux créer des conditions dans tes cellules ( =si(...) )

pour les pourcentages, tu veux avoir le ´/100´ indiqué ou le ´%´? voir les propriétés des cellules et/ou éventuellement arranger les calculs des cellules ( faudrait voir ton truc ce serait plus simple pour répondre en fait )

AlexL
AlexL
Niveau 9
27 janvier 2007 à 14:17:51

pour les pourcentages, tu veux avoir le ´/100´ indiqué ou le ´%´ :d) le % ce serait mieux. tu connais une formule qui me permettrais d´aboutir à ça?

"comment ça trop d´éléments? tu peux toujours décomposer ta somme pour en faire plusieurs mais plus petites et que tu additionnes le tout à la fin" :d) ouais là je l´ai fait et j´ai réussi!!

tu sais comment trouver le nombre d´homme ou de femmes dans une population en ayant que leurs noms :question: sachant que la formule somme ne marche que sur les nombres et pas les lettres de leurs noms...

:merci: d´avance

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 janvier 2007 à 14:29:16

pour le pourcentage, tu peux dire pour chaque cellule, les unités à la fin dans les propriétés des cellules ( mais suivants les conditions, il faudrait peut-être un peu traficoter la cellule en la multipliant par 100... )

pour les hommes femmes oui je sais, mais uniquement si devant chaque prénom le sexe est indiqué ( dans une autre cellule ). ensuite on peut créer un système de comptage du genre: =si(b1="homme",1,"") pour compter les hommes et ensuite additionner la colonne comprenant la condition ci-dessus; et faire de même pour les femmes. tu peux aussi penser à réserver une colonne pour compter tout le monde et additionner hommes et femmes et ainsi voir si il y a une erreur quelque part...

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 janvier 2007 à 14:30:56

s´il le faut, tu peux créer une condition à l´intérieur d´une condition

exemple: si(b1="homme",1,si(b1="femme","",1)) quoique ça c´est une double unique condition :rire:

AlexL
AlexL
Niveau 9
27 janvier 2007 à 14:52:43

:ouch: je crois que j´ai un peu compris. Pour le pourcentage j´ai demandé à ma mère... maintenant pour les autres truczs de conditions je vais essayer de gérer quelque chose pour les condition d´effectifs.

AlexL
AlexL
Niveau 9
27 janvier 2007 à 15:28:26

j´ai un problème pour trouver l´effectif des femmes. comment on fait? quand j´essaie avec les si... ça me sort "#VALEUR!" pourtant j´ai fait si(h1:h20="femme";1;0) j´y arrive pas :snif2: tu pourrais me réexpliquer stp

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:26:32

non il faut le faire pour chaque personne!

mettons la colonne A -> prénoms et la colonne B -> sexe

alors pour chaque cellule de la colonne C ou D etc, à côté de chaque cellule utilisée des colonnes A et B, tu mets la formule

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 janvier 2007 à 16:28:10

ça permettra de compter le nombre de chaque sexe mais ça suffit pas: il faut ensuite additionner ces nombres

exemple: colonne C -> comptage homme et colonne D -> comptage femme

alors ensuite fais deux sommes, une pour chaque colonne ( C et D )

AlexL
AlexL
Niveau 9
27 janvier 2007 à 16:54:18

dsl mais tu pourrais recommencer l´explication en un peu plus "détaillée" stp. et puis j´ai remarqué qu´au cours d´une formule tous les sexes ont été modifiés.
Donc d´après ton explication (ce que j´ai cru comprendre) il faut mettre la formule à côté de la ligne, mais mon prof (un sale con) nous oblige à ce qu´on fasse ressemble trait pour trait à ce qu´il a donné et que les formules doivent être mises sur une autres feuille de calcul.

AlexL
AlexL
Niveau 9
27 janvier 2007 à 17:08:51

pour ta méthode je vois un peu comment faire mais tu n´aurais pas autre chose style une formule plus rapide? il faudra faire cette démarche pour 33 lignes quand même :ouch: !!

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:13:16

tu mets les formules où tu veux en fait, c´était un exemple je pense le plus simple possible pour comprendre... la mise en forme n´est pas importante

il se pourrait que ton prof utilise une autre méthode que je ne connais pas et peut-être même qui est déjà intégrée à excel

tiens regarde je t´ai fait un exemple:
http://img401.imageshack.ck.us/img401/3685/excells8.jpg

dans la cellule C2 tu mets: =SI(B2="M",1,"")
C3 : =SI(B3="M",1,"")

et D2: =SI(B2="F",1,"") et ainsi de suite

si tu veux faire la cellule E2: =SI(B2="","",1)

ensuite sélectionne les cellules C2 à E2 par le bas à droite et fais glisser en bas :)

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:14:30

non tu le fais qu´une fois pour chaque cellule verticale différente et tu fais glisser en bas

tu n´auras qu´à vérifier les nouvelles formules mises automatiquement

AlexL
AlexL
Niveau 9
27 janvier 2007 à 17:18:59

"ensuite sélectionne les cellules C2 à E2 par le bas à droite et fais glisser en bas :) " :d) put*** j´avais oublié ça!! je dois être perturbé alors :rire2: j´ai réussi à le faire. Maintenant je suis sur le pourcentage, tu pourrais encore m´aider :svp: ma mère est sortie et j´ai pas envie de l´attendre. je veux finir ce devoir pour pouvoir sortir.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:22:04

ben t´as tout le week-end pour lui demander non ? moi aussi j´ai la flemme :rire:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:24:40

non je déconne

au fait j´oubliais un truc: j´ai modifié mon système pour avoir la date et l´heure en anglais ce qui permet de remplacer les virgules par des points sous excel...

bref, ça marche avec des virgules chez toi les formules :question:

AlexL
AlexL
Niveau 9
27 janvier 2007 à 17:34:14

c´est toujours en français chez moi, donc je crois que c´est avec des virgules les formules. au fait :merci: pour ton aide. donc le pourcentage...

AlexL
AlexL
Niveau 9
27 janvier 2007 à 18:14:22

enfin j´ai fini !! ! :snif2: :youpi:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux