CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon alim a pété

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
26 janvier 2007 à 21:07:24

putain toujours a moi que sa arrive c couille sa ... mais sinon comment sa se fait ke quand c´étai en 220 V sa ne marchai pas quand même ( sa fesai un leger bruit de transfo edf)

altabor
altabor
Niveau 18
26 janvier 2007 à 21:10:19

quand tu as installé les composants dans la nouvelle tour,tu as bien mis les entretoises entre la carte mère et la tour? Le connecteur de l´alim est un connecteur 24 pins (20+4)? Et ta carte mère est en 24 ou 20 pins?

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
26 janvier 2007 à 21:12:12

les entretoises ?
pour ce qui est du conecteur atx oui celui de la cm est un 20 pins celui de l´alim est un 24 mais ya un bloc de 4 pins qu´on peu détaché ce que j´ais fait donc .

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
26 janvier 2007 à 21:32:17

c koi les entretoises ??

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
26 janvier 2007 à 21:35:54

Le problème est qu´il a mit le curseur de réglage de l´alim de 220 volt sur 110 volt, donc c´est comme si on doublait d´un coup l´intensité en ampères, les gros condensateurs ont pris un coup d´où le boom à l´intérieur de l´alim.
De plus si jamais l´alim est une générique ou un nomane, il se peut qu´elle est entraîné des dégâts irréversibles sur la carte mère voire le processeur, ram etc...
Donc la prochaine fois ne touche pas à l´alim au réglage du voltage, le réglage du 110 volt est valable au états unis.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
26 janvier 2007 à 21:38:01

Les entretoises c´est ce qui permet d´isoler entre la carte mére et le boitier, en laiton et en plastique certaines et c´est indispensable sinon carte mére en court-circuit.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
26 janvier 2007 à 21:41:02

http://www.commentcamarche.net/assemblage/fixation-carte-mere.php3

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
26 janvier 2007 à 21:43:16

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024202.html
C´est livré avec ton boitier.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
26 janvier 2007 à 21:44:43

En plus ton boitier est livré avec une alim nomane bas de gamme topelite, donc des grandes chances pour que l´alim est grillé est entrainé le reste du pc.

K-nin
K-nin
Niveau 10
26 janvier 2007 à 21:46:43

ouais ça sent le roussi jusqu´ici^^

pepi
pepi
Niveau 3
26 janvier 2007 à 21:52:35

bien joué ! :ok:

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
26 janvier 2007 à 21:53:31

la marque c´est advance la marque de l´alim donc si j´ais bien compris si sa marché pas (avant ke lalim exploz et quand je lavais lesser en 220 v) c´eté du au entretoises que j´avais pas mis ??

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
26 janvier 2007 à 22:52:54

Tu as soit des entretoises livré avec le boitier que tu dois fixé au boitier qui cale la carte mére avec le boitier ou soit ton boitier a des bosses qui sevent d´entretoises auquel tu fixes direct ta carte mére avec des vis.
Sinon une advance c´est comme une heden ou une topelite c´est du bas gamme pas cher et bon marché.
Et l´alim qui a éxplosé c´est du au passage du 220 volt au 110 volt.
Le fait que l´alim n´a pas démarré en 220 volt veut dire que tu n´as pas cablé correctement ta carte mére comme relier les fils du boitier comme les ports USB, le son, les voyants hd et power led, le power suitch, le reset etc...
Peut-être l´alim a changé.
Donc la prochaine fois fait-toi aider par quelqu´un qui y connait bien.

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
26 janvier 2007 à 23:13:14

bon la j´ais remis mon ancienne alim (400w) en ayan mis cette fois ci les entretoise pas de pb tout démare seulement j´ais limpréssion que les ventillos on du mal a tourné et que les led pareil on du mal aussi (sa me le fesé déja avec lancien boitié ) de plus j´ais remarque que un conecteur été noirci donc je pense que lalim est en fin de vie c´est surtout pour ça que j´ais voulu changer de boitié é par la même ocazion d´alim . donc ba jais eter voir sur cdiscout et il faut que je les appel ( 1€35 + 34 c la minute :diable: ) quesque je leur dit ?? si je leur dit que lalim a explosé des que j´ais branché il von la reprendre ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment