CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Métier dans les réseaux

e-motion
e-motion
Niveau 4
26 janvier 2007 à 18:59:50

Salut,

l´année prochaine je vais aller dans une école qui permet de faire des études d´informatique, j´aurai un peu de hard/soft ware et beaucoup de matière sur les réseau, j´aime beaucoup mais j´aimerais savoir ce que je peux trouver comme emploi après ces 3 années d´études...

Merci :-d

BZHades
BZHades
Niveau 10
26 janvier 2007 à 19:11:48

Il y a pas mal de débouché dans les réseaux,
développeur, webmaster, outils de travail collaboratif (c´est à la mode et ca marche pas mal en ce moment) responsable réseau etc.

Les réseaux sont vastes et complexes, autant te dire que les débouchés, c´est pareil, il y a à boire et à manger.
je te conseillerais d´aller à un forum des métiers si tu en connais (ca doit pouvoir se trouver sur les site d´orientation) où tu peux parler avec des professionel, ou carrement de faire un stage dans le milieu pour mieux comprendre son fonctionnement.

bon courage pour tes études

vincent007jb
vincent007jb
Niveau 9
26 janvier 2007 à 19:12:16

C´est quelle ecole que tu veux faire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2007 à 19:12:38

3 ans d´études ? C´est quoi cette formation ? A part la licence, je ne vois pas. Tu peux nous donner plus d´info, histoire de savoir à quoi tu peux prétendre.
Juste une question : tu pars dans les études réseau et une formation sans savoir quel est ton but ?!

e-motion
e-motion
Niveau 4
26 janvier 2007 à 19:16:31

Mon but je ne le connais pas, je veux travailler dans l´informatique depuis 2 ans donc...peut importe ce que c´est.

L´école c´est L´IESN mais c´est en Belgique.

3 ans pour une license mais je peux aussi faire 5 ans et là j´aurai un graduat.

e-motion
e-motion
Niveau 4
26 janvier 2007 à 19:22:14

Ingénieur réseaux me plairait beaucoup mais ça à l´air vraiment compliqué...quand on veut on peut

vincent007jb
vincent007jb
Niveau 9
26 janvier 2007 à 19:28:24

T´es sur que c´est pas 3 ans apres 2 ans de prepa (ecole d´ingenieur classique) ?

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
26 janvier 2007 à 20:14:40

Un conseil essaie de bossé un peu dedans, avant de t´y lancer. j´ai toujour voulu faire de l´informartique, j´ai donc fait un bep electronique (je détéste l´élétronique au passage) pour faire par la suite un bac pro mrim (un bac informatique quoi). Puis j´ai commencé un BTS en alternance, 3 jours entreprise 2 jour écoles. C´est simple j´ai stopé mon bts au au bout d´un mois, j´en avais marre de l´informatique, donc je te conseil de ne pas te lancé dedans tête baissé, comme je l´ai fait et encore j´avais fait des stages, et 2 ans d´informatique.

Et maintenant je commence une pré formation d´amp (aide médico psychologique) et je suis content voila :-)

Donc si tu est comme moi, que tu aime l´informatique, mais que tu na jamais réelement bossé dedans, essaie de voir avant, sinon tu va être déssu :-)

vincent007jb
vincent007jb
Niveau 9
26 janvier 2007 à 20:49:17

j´avais egalement super hate a mon premier cours d´informatique en prepa, ca ma bien decu !! ! 2h a faire des maths sur un ordi, a faire des programmes bien inutiles, c´est pas la joie ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment