CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai fait une grosse erreur aide SVP

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
24 janvier 2007 à 13:30:27

Bonjour
J´ai deux DD, un ou est installé Widows et un autre ou y´avait une partition Linux et de la place pour des données Windows...
Hier j´ai utilisé partition Magic et j´ai supprimé la partition Linux pour me faire plus de place pour Windows
Seulement y´a ce Grub au démarrage qui me permettait de choisir sur quel système je voulais démarrer, et là en redémarrant mon ordi le Grub bloque et il ne veut pas avancer
Je reste sur l´écran noir avec marqué Grub error 22...
Qu´est ce que je peux faire svp pour l´enlever?
Y´a rien dans le Bios a faire ou je ne sais quoi?

Merci :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2007 à 13:31:40

fixmbr

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
24 janvier 2007 à 13:33:27

Merci
Je suis tombé sur ca
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/bootcons_fixmbr.mspx?mfr=true

en gros je suis censé faire quoi je comprends pas trop...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2007 à 13:35:49

Démarre sur un CD d´installation Window pour choisir le mode de dépannage. Là, tu pourras utiliser fixmbr sur le disque dur où GRUB doit être effacé et remplacé par le boot standard pour Windows.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
24 janvier 2007 à 13:36:43

fixmbr dans la console de récupération soit en démarrant sur le cd de xp, soit en installant la console de récupération sur le dd et tu peux booter dessus via un multi-boot windows ( boot.ini différent de grub/lilo )

article intéressant sur la console de récupéraichion:
http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-1.php

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
24 janvier 2007 à 13:37:01

merci je vais faire ce que tu me dis :ok:
je reviens

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
24 janvier 2007 à 13:42:28

quand je démarre sur le cd d´installation , ils me disent que l´ordinateur est deja en cours de mise à niveau vers Windows...
Ils me proposent de le mettre à niveau, d´installer Windows ou de quitter :(

Je dois mettre à niveau? Si je fais ça ça ne va pas tout m´éffacer ?

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
24 janvier 2007 à 13:47:48

installe alors la console de récupéraichion sur le dd, comme ça tu pourras l´utiliser sans cd d´installation

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
24 janvier 2007 à 13:48:41

comment je fais pour l´installer ?

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
24 janvier 2007 à 13:49:13

je vais voir sur ton site en attendant si je trouve quelque chose

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
24 janvier 2007 à 13:51:57

ah donc si j´ai bien compris, je dois faire installer unenouvelle version et quand ça m´est proposé je fais Réparer c´est bien ça?
J´attends votre réponse avant de le faire je m´y connais moyen...
Et si je fais mise à niveau c´est pas bon?

Merci de votre aide en tout cas

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
24 janvier 2007 à 14:00:57

Svp juste donnez moi votre aval et dites moi ce que je fais juste merci

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
24 janvier 2007 à 14:17:21

Bon j´ai fait poursuivre, je suis tombé sur Réparer, ensuite ils me demandent le mot de passe Admin, je le tape et ils me disent qu´il est faux je comrpends plus rien

DjMjD
DjMjD
Niveau 7
24 janvier 2007 à 14:25:23

YESSSSSSS ça marche ouf!!!
Merci pour votre aide ciao :bye:

Enola-Bomb
Enola-Bomb
Niveau 7
24 janvier 2007 à 14:27:40

on est la pour aider :rire2:

merci de me remercier

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment