CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

brancher pc sur tv hd???

john33700
john33700
Niveau 6
23 janvier 2007 à 00:31:13

bonjour!

je possède une tv hd samsung le32s71b et d´un ordinateur équipé d´une carte graphique nvidia 6600gt.
j´ai relié la carte graphique à ma tv hd grâce à un cable s-vidéo.
cependant l´image qui apparaît sur ma tv est de petite taille (pas en 16:9) et ne me montre pas tout l´écran de mon pc (il n´y a pas la barre de tâches).

je voulais donc savoir ce qu´il faut faire afin d´avoir une belle image HD sur ma TV s´il vous plaît.
merci!!

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
23 janvier 2007 à 00:51:09

il faut déjà que ta CG ait une sortie DVI , ensuite, tu relie ta carte graphique et ta TV via un cable DVI si ta tele a cette connectique, ou alors via un cable mixte DVI/HDMI si tu as une connectique HDMI sur ta TV :ok:

john33700
john33700
Niveau 6
23 janvier 2007 à 01:07:23

oui j´ai une prise hdmi sur ma tv.
donc avec ce cable ca sera nikel après??

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
23 janvier 2007 à 01:45:14

je pense que oui... mais dans ce cas, choisis via ta carte graphique une résolution 16/9, dans les limites de ta TV bien entendu (1280*720 ou 1366*768 sont le 2 résolutions HDTV les + courantes)

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
23 janvier 2007 à 01:49:42

Et pour l´info : un cable mixte DVI/HDMI, c´est un cable numérique HD qui a une extremité DVI , et l´autre HDMI

voilà à quoi ça ressemble :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029695.html

john33700
john33700
Niveau 6
23 janvier 2007 à 01:58:56

ok merci beaucoup!

mais sachant que mon écran pc est un 4:3 je pourrai donc avoir une résolution 16:9 sur ma tv grace à ce câble??
l´écran pc n´est pas un problème?

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
23 janvier 2007 à 02:11:03

non, du moment que les drivers de ta cartes graphiques sont à jour (petite question : peux-tu choisir des résolutions 16/9 - et non 16/10 que l´on voit sur les écrans larges d´ordi - comme celles que je t´ai indiqué auparavant ?

john33700
john33700
Niveau 6
23 janvier 2007 à 02:14:27

1280*720 oui je peut par contre 1366*768 je ne la voit pas.

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
23 janvier 2007 à 02:15:45

Parce que si le choix d´une résolution 16/10, donc de ratio largeur/hauteur de 1.6 , est courant sur les cartes graphiques (exemple : 1440*900 pour les écrans larges d´ordi 17" et 19" ; 1680*1050 pour leurs équivalents 20" et 22" ), le choix d´une résolution 16/9 (ratio 1.78) est nettement moins aisé...

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
23 janvier 2007 à 02:17:25

Tu peux choisir le 720p (donc 1280*720) sur ta carte graphique ? Alors, c´est dans la poche! :ok:

john33700
john33700
Niveau 6
23 janvier 2007 à 02:25:04

ok cool
par contre après dans les paramètres nvidia il faut que je fasse un clone ou bien j´utilise le bureau étendu?

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
23 janvier 2007 à 02:29:53

je t´avoue que je sais pas quoi te répondre, à ce sujet (because j´ai une carte Ati!) , mais je crois qu´il est inutile d´étendre quoi que ce soit, vu que la résolution 720p reconnue par ta carte graphique sera rendue de manière optimale sur ta TV

john33700
john33700
Niveau 6
23 janvier 2007 à 02:31:56

ok merci beaucoup c´est vraiment sympa de ta part de m´avoir répondu à une heure aussi tardive.
merci!

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
23 janvier 2007 à 02:33:13

De rien, gadjo ! :ok:

john33700
john33700
Niveau 6
23 janvier 2007 à 17:42:04

resalu!!

j´ai acheté un cable dvi/hdmi cependant, dans les paramètres nvidia il me propose que de faire un clone de mon ordi mais je vaut faire une étendue.
j´ai les dernié drivers nvidia pourtant.

s´il vous plait aidez moi!!!

john33700
john33700
Niveau 6
23 janvier 2007 à 18:26:42

a non c´est bon autant pour moi.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 février 2007 à 15:13:07

est ce qu´on peut avec une tv en DVI brancher l´image (dvi) et le son et que la tele gère les deux ?

Genre faut pas des enceintes pc quoi c´est la tv qui s´en charge

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment