Bonjour tout le monde,
Dernièrement mon pc a été infecté par un trojan du nom de "Trojan.Zlob.IE", ainsi que de "Trojan.Zlob.IG".
J´ai bitdefender comme antivirus, il me met régulièrement un message d´alerte stipulant que l´un de ces deux trojan se trouve sur mon système et qu´il l´a bloqué. J´ai pu localiser l´emplacement des fichiers corrompus, mais j´ai beau demander que ce soit déplacé en quarantaine, voire de supprimer, soit c´est impossible soit ça revient tout seul.
J´ai également tenté de scanner mon pc avec ad-aware. Le problème ici, c´est que lorsqu´il arrive sur le fichier infecté par "trojan.zlob.ig", le scan se bloque et je n´ai rien d´autre à faire que de l´annuler.
Si quelqu´un ici saurait m´aider à enlever ces trucs de mon ordi, ce serait vraiment sympatoche qu´il puisse me dire comment.
Ps : juste pour savoir, je n´ai pas vraiment d´idée précise de ce que font ces deux trojans sur mon système, les risques que ça encoure etc. Parce que là je ne fais que recevoir des pop up (en anglais) m´alertant d´une infection par un virus et des spams de pubs que je n´avais pas avant.