bonjour, je suis entrain de mon nouveau pc, et je voudrais faire ce topic pour avoir de l´aide au cours de mon installation.
config :
C2D E6700 + Tt blue orb II
Asus P5N32-SLI SE Deluxe
G.Skill HZ 2x1024Mo PC6400
XFX 8800 GTX
WD raptor 150Go
plextor px755a et 130a
seasonic s12 600w
etc..
Donc j´ai installé les principaux composants pour que le système marche.
Je démarre le pc, apparament tout est reconnu : cg proc ram dd, je config le bios, bon deja je remarque que c´est très lent : ça se lance et il faut attendre 3h avant qu´il deigne afficher le bios ou quoique ce soit. (j´ai pas de page d´"accueil" comme j´avais avec mon A8V ou y´a écrit le nom de la CM, normal?). Bref je config le bios, le dd est reconnu en sata1, j´ai mon lecteur dvd reconnu mais le graveur est introuvable (alors que y´a les bons branchements). Après j´essaye de mettre le CD d´XP dans le lecteur dvd (c´est bizarre une fois le lecteur n´était plus détécté mais est réaparu après) en ayant config sur le lecteur dvd comme primary boot. Bon assez long, et je tombe sur "Reboot and select proper boot device or insert boot media in select
boot device and press a key". Après j´ai essayé de booter le pc avec un dd ide (en maitre) où xp était deja installé, la il demarre, il reconnait, mais il me met : "pas de signal d´entrée" et il reboot. En bref ce que je voudrais moi c´est installé xp sur mon raptor 150, niveau montage je me débrouille, mais l´installation d´xp c´est toujours la galere. Aussi j´ai pas la possibilité d´appuyer sur une touche pr démarrer le cd. Est-ce que il peut y avoir des problemes au niveau des branchements maitre-esclave ? enfin j´en sais rien, euh j´ai branché les nappe pour les lecteurs sur IDE SEC et pour le DD sur IDE PRIM.
Merci pour quelque indication que vous pourrez me donner.