CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau : Des moniteurs reliés en USB

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
19 janvier 2007 à 20:03:30

Le britannique DisplayLink (anciennement Newnham Research) vient de lancer les premières puces DL-120 et DL-160 qui permettent de connecter un moniteur VGA ou DVI à un PC via un câble USB 2.0. Ces processeurs s´avèrent les tous premiers à offrir un affichage haute définition par le truchement d´une connexion USB. La DL-120 et la DL-160 acceptent respectivement des résolutions maximales de 1280 x 1024 et 1600 x 1200.

DisplayLink précise dans un communiqué que les images fixes en couleur 32 bits ne montrent aucune perte de qualité, ni de couleur. De même, les vidéos sont lues en temps réel avec une qualité comparable aux DVD. Pour Hamid Farzaneh, le PDG de DisplayLink, « les nouvelles DL-120 et DL-160 apportent une alternative de haut niveau qui permet l´utilisation d´applications à multi-écrans ». Précisons que la solution DisplayLink utilise VGC (Virtual Graphics Card) un logiciel propriétaire qui tourne sur Windows et un moteur graphique intégré dans les puces ou HRE (Hardware Rendering Engine). A noter qu´une solution WUSB est actuellement à l´étude.

Crackdown
Crackdown
Niveau 5
19 janvier 2007 à 20:04:52

Mouais, y´a un meilleur débit avec du Firewire.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
19 janvier 2007 à 20:12:13

ouais chui d´accord pour le firewire tu a moins de saccade pour le flux vidéo mais ce truc c´est surtout fait pour le multi-écran et c´est rare d´avoir deux ports firewire...
en plus avec le WUSB imagine ton écran est juste sous tension et reçois les images par ondes... plus besoin d´avoir son écran prés de sa tour...

Crackdown
Crackdown
Niveau 5
19 janvier 2007 à 20:13:59

"et c´est rare d´avoir deux ports firewire... "

Ca serait une bonne raison de remettre au goût du jour quelque chose de plus performant que le "standard" USB.

Crackdown
Crackdown
Niveau 5
19 janvier 2007 à 20:14:48

"en plus avec le WUSB imagine ton écran est juste sous tension et reçois les images par ondes... plus besoin d´avoir son écran prés de sa tour..."

Le WUSB ? Cette fiabilité inexistante ?
:rire: Je préfère encore de l´USB câblé, merci !

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
19 janvier 2007 à 20:16:27

pas vraiment pratique tu a deux ports firewire disons... tu a un caméscope de branché sur l´un et un disque dur sur l´autre... suffit que tu enleve l´un ou l´autre périphérique et ça t´enlevera les deux

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
19 janvier 2007 à 20:18:06

WUSB c´est bien quand t´est a moins de 15m et ça marche mieux que le WIFI quand tu a un mur épais de 2 metres

Crackdown
Crackdown
Niveau 5
19 janvier 2007 à 20:18:17

"suffit que tu enleve l´un ou l´autre périphérique et ça t´enlevera les deux"

Miaou ??

Crackdown
Crackdown
Niveau 5
19 janvier 2007 à 20:20:09

"WUSB c´est bien quand t´est a moins de 15m et ça marche mieux que le WIFI quand tu a un mur épais de 2 metres"

Tellement super qu´habituellement, ton écran n´est pas à 10 mètres de ton UC. Et ne me parle pas d´un ensemble clavier / souris / enceintes / écran sans fil, parce que là, je te ris au nez. L´écran, faut bien qu´il soit alimenté par le secteur, non ? Bon, cherchez l´erreur, maintenant !

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
19 janvier 2007 à 20:21:14

oui tu peux brancher 2 périphériques sur le port firewire mais tu en débranche 1 et ça t´enleve les autres périphériques car chaque périphérique de branché s´atttribue un numéro de reconnaissance en fonction du nombre de périphériques

Crackdown
Crackdown
Niveau 5
19 janvier 2007 à 20:22:22

"car chaque périphérique de branché s´atttribue un numéro de reconnaissance en fonction du nombre de périphériques"

Pis ? Ca change quelque chose qu´un numéro qui n´a aucun rapport avec un autre disparaisse ?

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
19 janvier 2007 à 20:23:14
  • Crackdown profil

* Posté le 19 janvier 2007 à 20:20:09 avertir modérateur
* "WUSB c´est bien quand t´est a moins de 15m et ça marche mieux que le WIFI quand tu a un mur épais de 2 metres"

Tellement super qu´habituellement, ton écran n´est pas à 10 mètres de ton UC. Et ne me parle pas d´un ensemble clavier / souris / enceintes / écran sans fil, parce que là, je te ris au nez. L´écran, faut bien qu´il soit alimenté par le secteur, non ? Bon, cherchez l´erreur, maintenant !

ça veux dire que ton écran LCD dans ton salon peut etre raccordés a ton PC sans déplacer ta tour et je suppose que chez toi toutes tes prises éléctriques sont pas a cotés du PC...

Crackdown
Crackdown
Niveau 5
19 janvier 2007 à 20:25:46

"et je suppose que chez toi toutes tes prises éléctriques sont pas a cotés du PC..."

Non, je suis intelligent, je mets ma tour à 5 mètres de toute prise électrique :)

Tu réfléchis à ce que tu rédiges, ou quoi ?

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
19 janvier 2007 à 20:26:45

je perd mon temp

Crackdown
Crackdown
Niveau 5
19 janvier 2007 à 20:27:02

Effectivement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac