CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou x360 ?

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
18 janvier 2007 à 23:21:49

Bonsoir tout le monde ! Je ne sais pas si vous avez remarquez, mais le marché du jeu vidéo est assez maigre...

Sur console, je ne retrouve plus le fun et la magie des anciennes générations... Déjà qu´avec la PS2, la XBox et la GamCube c´était limite, alors aujourd´hui avec la X360, la PS3 et la Wii c´est encore plus le fouillit.

J´hésite vraiment à améliorer les performances de mon pc une bonne fois pour toute, quitte à débourser pour un processeur DUAL CORE, 2Go de ram et une bonne carte mère (pour le chips graphique j´ai une x1650 pro).

Ou alors me procurer une X360 mais bon à part DOA4, Lost Planet, Guild War, VF5 (pour bientot) les autres jeux ne me dise pas grand chose...

Deplus, pour profiter de cette console, un écran HD s´impose. Prendre un écran PC, ok mais j´ai pas envie de débrancher à chaque fois que je veux utiliser mon pc ou la console et j´ai pas la place de mettre un troisième écran dans ma chambre. Donc à la limite me procurez la X360 et attendre dans l´année avoir une télé HD mais bon tout ça coute bien cher.

Qu´en pensez-vous ?

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
18 janvier 2007 à 23:24:47

j´en pense que tu compares l´incomparable.

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
18 janvier 2007 à 23:26:58

j´essaie pas de comparer, juste de trouver une solution car je suis pas le genre de mec à acheter une console à 400 euros et avoir un pc booster. Faut que je prenne un des deux...

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
18 janvier 2007 à 23:43:36

oui mais attends la on parle du tout du meme investissement, et puis un PC c´est pas fait que pour jouer, tu veux l´utilisez que pour ça ?

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
18 janvier 2007 à 23:48:08

A toi de voir, sachant qu´avec un PC le jeu sur le net est à portée plus facilement et que tu as l´inégalable interface clavier/souris, et enfin qu´un PC ne sert pas qu´à jouer, loin de là.

Perso j´ai oublié els consoles depuis longtemps, et peut être à tord, je ne cesse de les blamer.

masterfrancois9
masterfrancois9
Niveau 9
18 janvier 2007 à 23:58:49

Ben personnellement seul toi peut voir .

Pour ma part je pense qu´on ne peut pas vraiment retrouver le plaisir que l´on prend à jouer à la console sur le pc et vice versa. Sur console il y a une grande gamme de style de jeux pas disponnible sur pc , ou très peu . Et sur pc, c´est de même, il y a beaucoup de bon jeux, de superbe graphisme, une jouabilité excellente(clavier/souris inégalable à mon gout) et on peut de plus faire de la bureautique, ....

Je sais que moi j´ai un PC et une console (XB360) et si jamais je devais vraiment choisir entre les 2 sa seraient le pc que je choisirais. Plus utile à mon goût , beaucoup de bon jeux et très évolutif . (bien que plusieur jeux, comme blue dragon, PGR 2 ou autre me manquerait un peu mais bon)

Tout sa pour te dire que si vraiment tu veux faire évoluer ton pc et que tu que ta console te lasse vis à vis du jeux ou autres, ben n´hésite pas fait évoluer ton pc.

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
19 janvier 2007 à 00:05:41

Ou sinon prends un MAC Pro, avec MACOSX + windows dessus pour les jeux: nickel ! j´éspère que ton porte feuille est bien accroché !

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
19 janvier 2007 à 01:54:50

prend un PC l´année 2007 sera l´année du PC crois moi... le nombre de hit qui vont sortir sur PC est phénomenal :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10763990-1-0-1-0-0.htm

a coté de tout ça le catalogue des jeux 360 sortant en 2007 fait pale figure

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
19 janvier 2007 à 02:09:19

Je vais suivre ton conseil et rester sur pC :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment