tout le monde !
J'ai une petite question concernant la configuration de mon pare feu (celui du modem-routeur DG834G).
Une copie de l'interface est visible ici : http://interface.netgear-forum.com/DG834Gv3/
Je vous explique : il fallait que je bloque l'accès Internet à mon petit frère mais il devait quand même pouvoir se connecter au réseau local afin de pouvoir jouer en réseau, partager des fichiers et l'imprimante avec les autres postes...
Pour cela, j'ai crée une nouvelle règle du pare feu dans les services SORTANTS, et j'ai mis :
Services : ALL
Action : toujours BLOQUER
Utilisteurs LAN : Une seule adresse, l'adresse du PC en question
Utilisateurs WAN : TOUS
Journal : jamais
Est-ce que ces règlages sont corrects ? Faut-il faire autre chose ou bien faire autrement
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!
PS : cette règle s'est placée AVANT la ligne "par défaut". L'ordre est-il important et si oui, ma règle est-elle bien positionnée pour être efficace ?