CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre avis sur ma future config

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
17 janvier 2007 à 22:37:38

voila je compte me faire un nouveaux pc avec quelque pièces que j´ais déja il me faudrais quelque avis pour me faire une idée :
alors le materiel que je garde :
:d) DD maxtor 120 Go 7200rpm
:d) lecteur DVD - Graveur DvD
:d) ecrant hyundai 17 " (je m´acheterais un ecrant plat a noel il auron baissé)
nouveaux compossant :
:d)boitié
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/advance-8508-gladiator/f-107011216-GLADIATOR.html
:d) carte mère :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/asrock-alivexfire-esata2/f-107010816-ALIVEXFIREESATA2.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
:d)processeur :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_ini006.html
:d) carte graphique :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inh717.html ( je compte en racheter un deuxieme plus tard pour profiter du crossfire)
:d) memoir :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_ini186.html (je compte racheter plusieurs barette pour monter juska 2 Go)

voila donc je voudrais vos avis sur cette config si les compossant vont bien entre eux a savoir que j´ais déja acheter le boitier et la carte mère .
merci d´avance

Hotkool
Hotkool
Niveau 9
17 janvier 2007 à 22:44:26

ya p-e la carte graphique la, sinon le reste a l´air bien, tout dépendant de ton budget, tu peu avoir une bien meilleure carte, les autres te le diront

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 janvier 2007 à 22:46:11

ce que je voit surtout, c´est le site de c-discount qui est gavé d´image et qui est une pure mer2 à ouvrir...

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
17 janvier 2007 à 22:47:21

bah mon budjet en faite je vent pas mal de truc pour pouvoir macheter mon pc je commande les pièce en fonction de mes revenu ( dur dur de pas avoir de salaire lol ) donc ba pour le moment je n´ais pris que le boitié et la carte mère , la carte ma surtout plus de part son prix et les 512 Mo quesque tu me conseil comme carte graphique ?

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
17 janvier 2007 à 22:58:00

:up:

Hotkool
Hotkool
Niveau 9
17 janvier 2007 à 23:04:21

la derniere du moment est la GeForce 8800 GTX et GTS, la plus puissante juska présent, aussi la plus chère sa va dans le très haut de gamme

la Geforce 7900 GT qui a un excellent rapport qualité/prix, en faite, c´est celle que j´ai héhé elle ma couter environ 300$CAN

ya aussi dans le ATI la Radeon X1900XTX qui, je crois est égale ou plus forte que la Geforce 7900GTX mais bon

pour ce qui est des prix, je peux pas vrm t´aider car je vien de Québec mais, d´autres vont surment venir et pourront te dire laquelle est la plus avantageuse financièrement

aussi donne un approximation de ton budget, sa pourra aider

au plaisir :fier:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:05:57

savonette >> le probleme de c-discount c´est qu´avec les solrds il y a trop de visites, il suivent pas, ils ont vendu plus d´1 million de DVD en moins de 5 jours, tu vois le nb de visiteurs que ca represente ...

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:07:57

je met max 150 € dans la carte graphique et je suis plutôt pencher ATI (et vu que la carte mère que j´ais commander est compatible crossfire je compte bien en profiter pas maintenent mais plus tard) je voudrais aussi savoir ce qu´il i a a reprocher a la RADEON X1600 pro 512 Mo ??

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:09:50

oué c-discount a ces avantages ( prix bas , soldes , beaucoups d´articles ) mais aussi ses desavantage (delais de livraison très rarement respecter , Sav a chié vu kil faut obligatoirement pacer par la hotline ... )mais j´aimme bien commander sur ce site car il est fiable

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:18:39

oki, merci pour le renseignement, je n´achète jamais en ligne...

1. hotkool profil
  2. Posté le 17 janvier 2007 à 23:04:21 avertir modérateur
  3. la derniere du moment est la GeForce 8800 GTX et GTS, la plus puissante juska présent, aussi la plus chère sa va dans le très haut de gamme

nous allons le dire franchement, cette carte est vraiment un truc de :fou:
Compte tenu de la qualité, le prix est justifié. Le seul hic, on ne sait pas ce qu´elle vaut sur le dx10, surprise. Si on suit la logique cependant, on peut tjrs espérer qu´elle soit le haut de gamme de la série des 8xxx quand sortirons les autres...

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:21:05

a 600€ la carte elle a interet à déchirer et être le haut de gamme

PS: 7600gt fanless powa

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:23:11

oui mais les carte ´haut de game ´ qui coute 2xmoin cher 6 moi plu tard ne minteresse pas ^^ je veu juste une bonne config koi les 512 Mo j´ais trouvé sa pas mal alors en plus je peut la couplé en Crossfire donc 1 Go sa me parraissai cool ...

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:26:52

enfin tu peux trouver des cartes 512Mo qui se feront croquer par des 256Mo

une x1900xt 256Mo croqueras ta x1600 512Mo sans même changer de temperature d´un degré

il vaut mieux regarder les pixel shaders et les memoires utilisé, ainsi que leur cadence

Hotkool
Hotkool
Niveau 9
17 janvier 2007 à 23:27:37

les mo sur les cartes graphiques sont pas essentiel, 256mo t´est correct en masse, c´est surtout la puissance de la carte qui va t´apporter un bon gain de performance

faut jamais se fier a la mémoire de la carte pour dire qu´elle est puissante ou non

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:30:26

oui mais la X1900 c´est déja pas le même prix ...
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_ini036.html

Hotkool
Hotkool
Niveau 9
17 janvier 2007 à 23:32:11

ré-équilibre ton budget en achetant un processeur légèrement moin performant et en achetant que 2x512mo pour la ram

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:33:53

oui mais c´est pas la meme performance, meme si je ne denigre pas les 1600

apres tu fais bien ce que tu veux, chacun se monte sa config comme il en a bien envie

en tout cas, ce que je te souhaite, c´est de passer de bonne heure de jeu à te reegaler avec les graph que ta nouvelle config

bon moi je vais me finir une partie de civilization 4 demarrer depuis 2 semaine, sont corriace les ricains

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:34:53

pour la ram en faite je compte me prendre 512 Mo maintenent et augmenter au fur et a mesure donc en faite je veut commencer avec 512Mo (justement a cause du coup vu que je peut m´en pacer pour linstant) quel processeur me conseillez vous pour un bon raport qualité/prix

Pyrro
Pyrro
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:38:19

laquel est la mieu ?
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_ink423.html
ou
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inh717.html

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:51:02

là c´est vicieu comme question...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux