CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 5.1 dans les jeux

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
17 janvier 2007 à 15:20:28

:salut: tout le monde !

en fait dans moins de 3 jours (en principe) je devrais avoir des nouvelles enceintes (logitech z-5500, elles vont changer de mon 2*5W altec :rire2: )...

je les ai prises pour la musique et les films, et aussi les jeux (logique si je traine sur ce site en meme temps)...

par contre, j´aimerais vous demander quel est le jeu le PLUS réputé pour tirer le meilleur parti du 5.1 ? j´aimerais commencer en beauté avec des effets sonores de fou si possible^^ je crois que c´est EAX la norme d´effet surround pour les jeux, mais j´imagine qu´il doit y en avoir qui donnent un meilleur effet non ?

Pourriez vous me donner qques noms ou, à défaut, si vous etes connaisseur, me dire par quoi je dois (re)commencer :
HL2, doom3, far cry, GTA SA, BF2, UT2k4... (notez que j´aime les fps^^ enfin bon AOE en 5.1 ca doit pas faire grimper aux rideaux)

:merci: d´avance !!

Simon201
Simon201
Niveau 6
17 janvier 2007 à 17:12:47

GTA SA il est pas fabuleusement bo et il n´a pas un son épatant mais une durée de vie énorme.
les autre je lé ai jamais essayé

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
17 janvier 2007 à 18:53:18

un des dernier jeu auquel j´ai jouer c´est Company of heroes , le jeu gere le 5.1 avec EAX, tu a des scenes de batailles en 3d et sa decoiffe en 5.1 et une bonne carte son.

PS: j´ai les logitech z5400 couplé au X-fi donne un son parfait, tu pourra te faire une idée sur les z5500 ;- )

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
17 janvier 2007 à 19:01:12

Call of duty 2 est assez impressionnant, surtout dans une mission comme le débarquement ^^

Sinon counter strike source cible vraiment bien les bruits dans l´environnement.

HL² doit en faire tout autant je pense.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
17 janvier 2007 à 19:01:42

oblivion, gothic 3 ou dark messiah avec une bonne carte son et de bonnes enceintes 5.1 est excellent... avec les échos dans les grottes etc... on s´y croirait sinon battlefield ou call of duty 2 en 5.1 ça dépote

drlewis
drlewis
Niveau 10
17 janvier 2007 à 19:02:58

Salut, moi je les ai et elles envoient bien.
Moi ce que je te conseille pour bien voir ce que ça donne c´est d´acheter un câble optique et de regarder Matrix dessus.
Ou un autre film du genre avec pleins d´effets de partout.

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 janvier 2007 à 19:10:03

j´ai à la maison le 5.1 Z5500 sur chipset intégré (j´attends vista pour m´acheter une vraie carte) et déjà je peut te dire que sa arrache grave, c´est de la bombe. le seul gros défaut, par exemple, quand chez toi quelqu´un allume la lumière où que le moteur du frigo se met en route, il y a des chances pour que tu ai des interférences... maintenant que j´y pense, on n´enttends pas celles du portables quand celui ci va sonner, c´est un bon départ!

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
17 janvier 2007 à 20:46:46

youpi c´est cool merci pour vos réponses les gars^^

je pense que dans l´ordre je vais vite refaire la fin de hl2 + la fin de episode one (trop sentimental héhé)
ensuite je vois les avions dans bf2 et je chope la mission du débarquement sur cod2.
pour finir un petit tour dans les grottes d´oblivion (bordel va falloir que je réinstalle cette machine a faire ramer un pc)

c´est marrant j´aurais cru que vous diriez tous "vazi commence par doom3 c´est le mieux", donc on dirait qu´il a pas tant marqué que ca... tant mieux^^

et pas mal l´idée de matrix il y a en effet des scènes assez stylées =)

DERNIERE QUESTION :svp:
une fois que j´aurais fini de voir les jeux, quels bons films y´a moyen de faire tourner en 5.1, je parle de films qui exploitent VRAIMENT un environnement sonore 5.1... je veux rentabiliser ces petites bombes logitech :P

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
17 janvier 2007 à 21:33:53

Les films de guerre un général...

J´ai un pote qui à régardé le DVD de gladiator sur son PC, avec ses Z5500, il m´a dis que c´etait super, le rendu est tout simplement génial malgrès une vieille sound blaster live 5.1, il se croyait dans l´arenne :rire2:

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
17 janvier 2007 à 21:41:03

le seigneur des anneaux bénéficie d´une ambiance sonore remarquable.
alors si tu as les versions longues, c´est du bonheur encore plus long :)

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
17 janvier 2007 à 21:46:44

Possedant le Z-5500 je vais tester avec matrix et le seigneur des anneaux pour voir ce que ça donne 1 jour que j´m´ennuye ^^

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 janvier 2007 à 21:49:55

grosso modo tous les jeux récents dignes de ce nom dèrent le 5.1, il faut une bonne carte son pour en profiter pleinement, si possible une sound blaster capable de gérer l´eax

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 janvier 2007 à 21:50:26

gèrent le 5.1*

savonette69
savonette69
Niveau 10
17 janvier 2007 à 22:15:11

tu te fait l´intégrale de star wars, tu va voir, sa cartonne bien...

En gros, le kit 5.1 est vendu avec le caisson, les enceintes, un boitier de commande et une télécommande. Sur le boitier de commande, je me met en PLII Music, le panorama activé, subwoofer à fond, le surrond également et l´enceinte à moitié, je te promet que n´importe quel mp3, t l´écoutera d´une autre manière, et oui, même un mp3 de 5 mo c´est du régal. Ma vieille bécane étais sur un ampli stéréo et quand on me parlais du 5.1, je didais quelle frime mais en attendant, j´y ai gouté, c´est du bonheur! alors dans les films, je t´explique même pas. Si tu veux aussi te faire plaisir, pour peut que tu aime le genre, matte toi un concert genre AC/dc, motorhead, pink floyd....

En ce qui me concerne, je préviligie les enceintes arrière, je préfère, question de choix!
Tu va te faire plaisir. Et encore, je te rappel que je ne suis que sur un chipset intégré, celui de l´ASUS p5w dh deluxe. Compte tenu que nos cartes seront obscolètes à la sortie de vista, suite au dx10, ce n´ets pas la peine. A ce moment là, par contre, je n´oublierai pas de prendre une bonne carte!

Bonne chance à tes voisins par contre, moi j´en ai pas hi hi hi hi... cool!

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
18 janvier 2007 à 03:05:49

je me souvient du film Underworld, les musiques et effet decapote! j´avait mis le 5.1 bien fort sa m´avait marquer lol surtout vers la fin du film par ex tu entend vraiment les balles defiler de tout les cotés!

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
18 janvier 2007 à 06:44:03

hourra merci infinimemnt pour vos conseils les gars !! ! c´est sympa :content:
maintenant j´attends et j´upperai pour vous dire quel effet ca m´aura fait :bave:
:bye:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment