bonjour tout le monde,
en premier, je vous demande pardon pour les fautes d´orthographes que j´ai fait dans le titre et que je vais faire surement dans la suite de ce texte...
bon j´ai un gros problème.
j´ai ordinateur portable de sony "vaio" vieux de trois ans.
512 MB, intel centrino simple coeur. pour simplifier.
je n´arrive plus du tout à démarrer ma bécanne
, impossible de pouvoir utiliser le dvd de restauration, à chaque fois lorsque je mets mon pc en route, j´ai le meme message qui s´affiche à l´écran : reboot ans select a proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key.
ayant quelques notions en anglais j´ai compris qu´il me demande d´inserer un media pour q´il puisse booter dessus, or mon disque dur est bien présent mais ne semble hélas ne plus être détecté.!!
je n´ai effectué aucune mise à jour dessus de windows ni de nouveaux périphérique, la panne a eu lieu losque je téléchargeais sur le net des videos de chez virgine mega (pas de piratage, donc virus peut probable). mon ordinateur a subitement redémarré alors que j´étais sur le net, depuis donc impossible de démarrer la bécanne, meme pas mode sans échec.
ce même problème s´est déjà passé au mois de juillet de cette année, mon vendeur n´a trouvé que la solution de formater, à l´époque j´avais déjà perdu pas mal de donées sans gravité.
mais là, c´est plus la même chose, il s´agit de mes cours de cette année, de mon mémoire et j´ai besoin de mon pc pour taper mon mémoire. commment faire?
j´ai un message avec un écran bleu lorsque je tente une récupération du système :
partmgr.sys semble être endommagé, windows est arretté par prudence pour ne pas endommager l´ordinateur.
stop 0x00000050 (0xffffffe8, 0x00000001,0x8080b7c6,0x00000000)
quelqu´un a une idée pour m´aider à récuperer mes fichiers, je voudrais au moins retrouver le dossier mes documents.
d´avoir lu ce roman, un peu confu certes mais je suis en mode panique