CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PayCay, PayCay... Votre avis ? ^^

Ortha
Ortha
Niveau 61
11 janvier 2007 à 17:18:21

Salut a tous

Voila, je tourne actuellement sur un PC de merde ( J´ ose meme pas dire la config :D ) Donc, j´ aimerais en changer :D j´ ai un budget d´ environ 1300-1500 E ( Economies powaa :P ) et, suivants des conseils d´ amis, j´ ai regardé un peu, et j´ ai trouvé une config qui m´ as pas l´ air trop trop mal, sachant que ce serais pour faire du jeu :D
( En plus en ce moment j´ suis pas trop a jour moi non plus niveau nouveautés, a quand un patch pour moi ? :P )

Donc voila :

Processeur Core 2 Duo E6700 (2.67 GHz)

Carte mère P5NSLI, Socket 775, Asus

Geforce 8800 GTS ( Ou GTX, je sais pas trop si il y a une grande grande différence )

2 GO de Ram ( N´ importe la quelle, osef quoi :p )

Tout ca pour environ 1300 E, sachant que je serais pas trop gourmand pour le reste, vais faire du récuperage sur mon PC actuel pour les autres choses :P

Donc voila, si y a des experts dans le coin qui pourraient me dire si cette config pourrait etre pas mal, ou alors si il y a quelques choses a changer, ca serais super sympa :D

Voila merci merci ^^

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
11 janvier 2007 à 17:27:00

donc sans DD ni lecteurs, avec RAM quelquonque :
alim seasonic 600W 130€
e6600 300€
P5N32-E 240€
8800GTS 450€
2Go PC6400 220€

+ boitier a rajouter (50 à 380€)
+ vista quand ça sortira

+ à vérifier que tes périphériques sont bons.

Babyshambles
Babyshambles
Niveau 6
11 janvier 2007 à 18:10:39

C´est pas très malin de prendre un bête de processeur et de se foutre complètement de la Ram :doute:

M´enfin bon, c´ta tune.

Moi j´partirais plutôt sur une base de E6600, comme XM_break.

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:13:22

Penses à une bonne alimentation parceque celle d´un vieux PC ne suffira pas.

Hiper530

Ortha
Ortha
Niveau 61
11 janvier 2007 à 18:18:30

Ok merci pour vos réponses :D

Comme je l´ ai dit j´ suis plutot un nioub niveau PC maintenant, mais niveau ram je comptais acheter 2 GO, et voler mon GO que j´ ai actuellement :p

batstoon
batstoon
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:44:07

Je te conseille:

Antec TruePower Trio 650 EC
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042747.html

e6600 300€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040071.html

P5N32-E 240€

8800GTX
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051962.html

2Go PC6400 220€

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 janvier 2007 à 19:41:59

Oui pour la RAM de la PC6400 pour être bien cadencé avec un dual core avec un timing pas plus de 4-4-4-12, en-dessous c´est pas vraiment utile avec les dual core intel la marge n´est pas interessante Le mieux est donc 2x1 Go PC6400 4-4-4-12 il faut que ce soit deux fois les mêmes pour qu´elles soient utiliser en dual alors opte pour un pack prévu à cet effet. Pour les marques il y a les G.Skill que tout le monde adore qui ne sont vraiment pas chers pour leur qualité (enfin moi je reste sur du bon vieux Corsair une valeur sûr^^).

Pour ton dual core je trouve un E6600 largement suffisant car avec le ventilo d´origine tu peux déjà bien l´overclocker en tout cas dépasser la cadence d´un E6700. Encore que de toute manière quand on a un processeur comme ça il vaut mieux un bon ventilateur ou ventilard qui va avec. Avec mon système watercooling je monte mon E6600 à 3700 MHz sans probèmes :ok: XD

Faut aussi une bonne alim pour accueillir tout ça en particulier la carte graphique.
Bah ne commençons pas à tous lancer nos alims, mieux vaut se remettre aux valeurs les plus sûr et les plus appréciées dans la milieu professionnel, à savoir les Seasonic S-12 ou M-12 si tu veux mettre un peu plus, cas c´est bien plus pratique une alim modulaire (tu branches seulement les cables dont tu as besoin aussi bien mieux pour la circulation de l´air) après pour les Watts benh 500 devrait suffir largement surtout que leurs soit disant 500 Watts, ça reste stable jusqu´à 600 pis elles ne font pas de bruit du tout youhouhhh :) enfin renseigne-toi avec ta carte graphique je ne sais pas ce que ça bouffe comme truc.

Pour la carte mère benh les mieux adaptées à recueillir une installation Conroe sont les P5B ou P5W DH Deluxe un peu plus cher. J´ai une P5W DH Deluxe elle est bien par contre attention ça chauffe drolement je ne sais pas si le problème a été corrigé mais au démarrage de mon ordinateur j´ai toujours le droit au bip prévenant une température de la carte trop élevée. Pratiquement tout le monde avait ce problème.

Pour le boîtier, ce n´est pas un élément à négliger il est un grand facteur de la dissipation thermique. Pour "pas trop" cher, enfin suivant ton budget, il y a les Gagabyte 3D Aurora qui sortaient gagants de tous les comparatifs que j´ai lu, enfin le tag officiel du boîtier a été pris dans des conditions catastrophiques et maintenant il apparait moche sur tous les sites de vente avec un air plastique et la lumière bleue dégeux. Mais crois-moi c´est tout autre chose en vrai j´ai la version noire et elle est très sobre et la lumière bleue fait classe et non pas ficherprice.

Et encore le disque dur, tu devrais en prendre un nouveau car déjà surement que ton disque dur actuel est en IDE il vaudrait mieux profiter du SATA-2. Maintenant y a pas mal de choix de ce côté mais ceux qu´on voit toujours revenir sont les Samsung SpinPoint et les Seagate Barracuda. J´ai un SpintPoint, je l´ai choisi car il est le disque dur le plus siliencieux disponible et qu´il a les mêmes perfs qu´un Barracuda à peu de chose près et est le plus rapide des disques dur en matière d´écriture et transfert... après le Western Raptor évidemment, mais lui est hors compétition ^^ et il est très cher et pas vraiment utile et surtout il fait beaucoup trop de bruit :s .

Hop et encore pour le lecteur/graveur CD/DVD, tu devrais en prendre un nouveau si tu peux car ce n´est vraiment plus cher, le meilleur étant le Pioneer DVR-111D que tu trouveras à moins de 40€ il lit tout, grave tout est ce qui se fait de mieux dans tous les secteurs de vitesse :)

Voilà j´en ai fini

Ortha
Ortha
Niveau 61
11 janvier 2007 à 21:44:17

Hé bin, merci beaucoup :)
Ca fait plaisir que il y ai encore des gens la pour aider :p

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:48:02

les timings avec core2duo ont en a presque rien a foutre même.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment