En faite tout depends de la taille du colis, j´ai souvent commandé des mp4 en chine par exemple et j´ai jamais rien payé, pareil pour des camescopes numeriques
mais venant des etats unis, 2 commandes, une un peu volumineuse et j´ai pris 80€ de taxe pour un colis de 250€
la 2eme fois, un colis plus petit j´ai rien payé
c´est du quitte ou double, tu verra bien.