CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Douane !!

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
11 janvier 2007 à 10:28:50

Voila si j´ achete une carte graphique au U.S et que le colis me coute environ 500euro:

:d) vais-je payer la douane ??
:d) si oui combien ??
:d) ai-je une chance de ne pas la payer ??
:merci: d´ avance :ok:

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
11 janvier 2007 à 10:51:46

bien souvent ça revient même plus cher d´acheter là bas donc il faut faire très attention parcequ´il y a les frais de transport, d´assurance et frais de douane et là souvent ça fait très mal...

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
11 janvier 2007 à 10:53:35

l´ assurance et le transport me coute 50euros par contre pour la douane j´ ai un peu peur !!

:d) savez-vous combien c´ est le % de douane par rapport au prix ??
:d) si j´ ai un soucis avec ma carte graphique, est ce que la garantie constructeur marche en france ??
:merci: @ tous :-))

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
11 janvier 2007 à 11:08:42

et pour la garantie constructeur, elle marche en france ??

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
11 janvier 2007 à 11:34:54

:up:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
11 janvier 2007 à 12:38:55

En faite tout depends de la taille du colis, j´ai souvent commandé des mp4 en chine par exemple et j´ai jamais rien payé, pareil pour des camescopes numeriques

mais venant des etats unis, 2 commandes, une un peu volumineuse et j´ai pris 80€ de taxe pour un colis de 250€

la 2eme fois, un colis plus petit j´ai rien payé

c´est du quitte ou double, tu verra bien.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
11 janvier 2007 à 12:40:24

Pour la garantie constructeur, elle n´est valide que pour le premier achateur et quand la garantie vendeur ne l´est plus

par exemple, mon pere a eu un pb avec son palm, la garantie constructeur nous a renvoyé chez le revendeur plutot que sur son propre SAV.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2007 à 12:42:05

1] Oui
2] Au moins 19.6%
3] Tout dépend si la boîte magouille sur les taxes : elle t´envoie ta carte en tant que "cadeau" après le paiement de ta facture ce qui t´évite de t´acquiter de la taxe. Mais c´est totalement illégal. Dinc, non, c´est peu propbable que tu ne paies pas la taxe.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:13:31

Tu paieras la TVA plus les diverses taxes qui varient selon la nature des produits.
De plus, pour ce qui concerne la garantie, tu n´as pas une année couverte comme en France, mais 90 jours (c´est l´usage là-bas, sauf mention contraire des revendeurs).

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:27:28

donc si ma carte grafique grille dans 6moi, quel(s) recourts j´ ai ??

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:28:29

la taille du carton sera gros comme une boite de 7800gtx environ, ou d´ une carte mére !!

pensez-vous que ça peux passer ??

remy4
remy4
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:31:36

Dans 6 mois, si tu as une garantie 90 jours, tu n´as aucun retour.
Et pour un colis à 500 euros, faut pas rever tu passeras pas aux travers de la douane.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:33:44

C´est sur que sur un colis garantie pour 500€ tu va te prendre 20% de TVA, pas con à la poste, ca paie l´appero du vendredi

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:34:43

mais a qui je dois renvoyer ma carte graphique si elle bug ?? car ils me disent que eux ils récupérent la cg que si a la réception elle marche pas, mais aprés il me disent que pour la garantie c´ est "garantie constructeur"

mais vu que c´ est a une enterprise US à qui je l´ ai achetée et si il me font une facture a mon nom, j´ aurai la garantie normale ??

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:39:34

Si ta carte est effectivement garantie 1 an, et qu´elle tombe en panne pendant cette durée, tu peux la renvoyée au constructeur, mais il faut poser cette question au vendeur pas à nous, on a pas la science infuse on sait pas ce que tu as acheté.

Enfin, avec la TVA, ca fait cher la 8800

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:41:15

quand meme moins cher qu´ une 8800 gtx acheter en france :ok:

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:42:01

mais bon avec la douane c´ est p

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:42:41

pas intéréssant car on a pas de garantie a 100%

alors que sans ces put*n de frais de douane là c´ est vraiment trop allussinant le prix !!

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:46:13

moins de 500€ sur eBay italia

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:51:59

si je me trompe pas c´ est que du XFX et vu ce que j´ ai pu lire sur cette gamme bhé c´ est de la belle me*de car 7 fois sur 10 c´ est des pbl avec la XFX que je vois.............. tandis que la eVGA a était dite la meilleure qualité de la gamme 8800GTX

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment