CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

systeme32/config/system manquant....

tortu-genial
tortu-genial
Niveau 10
10 janvier 2007 à 09:26:47

Bonjour.
Hier j éteint mon pc, tous va bien.
Hier soir j essay de le rallumer et il me dit que windows ne peut pas demarer car il manque "systeme32/config/system".
Donc je reboot et il m affiche le même message.
Il me dit aussi que j epeu réparer en incerant le cd window XP Pro, et en appuyant sur "R", ce que je fais.
On me demande ce que je veu faire "reparer , réinstaler....", je selectionne réparer, l application se lance, mais il prepare une instalation window.....
D ou mon probléme.

Ps:quelqu un sait ce qui a pu provoquer ça?
Mon pc a un an, et n a jamais eu de virus, et le seul nouveau site sur lequel je suis aller est Abrutis.com

:merci:

remy4
remy4
Niveau 10
10 janvier 2007 à 10:07:51

C´est pas parce qu´il dit qu´il prépare une installation windows que c´est pas normal.
Va jusqu´au bout du truc et ça devrait remarcher.
Aprés un dossier entier, surtout celui là, ça disparait pas comme ça. T´es sur que t´as pas fais le barbare en voulant faire de la place sur le disque dur ?

tortu-genial
tortu-genial
Niveau 10
10 janvier 2007 à 11:58:33

ok j essairai ce soir

Sinon, non je suis sur de pas avoir jouer le barbare en voulant faire de la place, j ai rein effacer depuis 2 semaines au moins.

oustinoff
oustinoff
Niveau 1
25 février 2007 à 07:21:39

systeme32/config/system manquant.... 25 fév 2007 J´ai en ce moment exactement le meme problème dans les meme condition . En allant sur me site de microsoft on me répond le moyen de réparer ( c´est tres compliqué ) mais que de toute facon on aura un PC bancal et que c´est juste bon pour récupérer des dossiers perso .
J´en suis là pour le mement , je vais essayer de réinstalle XP ou formater ...je vais voir
et toi ou en es tu ?? je pense que c´est résolu ( pierreneveu@wanadoo.fr)

oustinoff
oustinoff
Niveau 1
25 février 2007 à 07:31:12

Toujours Moi , Au fait meme en mettant R ( réparer ) la réparation ne partira pas pour les meme raisons...
Ci joint explication :Recherchez-vous : system32\config\system
Résultats de la recherche

• Windows XP ne démarre pas sur un ordinateur configuré pour le double amorçage
(315233) - Lorsque vous essayez de démarrer Windows XP dans une configuration à double amorçage, il se peut que le message suivant s´affiche : Windows XP n´a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM...
http://support.microsoft.com/kb/315233/fr
• Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d´un Registre endommagé qui empêche le démarrage du système
(307545) - Cet article décrit comment récupérer un système Windows XP qui ne démarre pas parce que le Registre est endommagé. Cette procédure ne garantit pas la récupération complète du système à un état antérieur, mais devrait vous permettre de récupérer...vos dossiers
.

goldendemon
goldendemon
Niveau 8
25 février 2007 à 08:12:00

IL TE FAUT FORMATER...tu va me dire que tu peux pas...suaf si tu debranche ton disuqe dur et tu le branche un escalve sur un autre pc ...et la tu le formate sous le windwos xp...

sinon autre solution si tu as un second disuqe dur, il te suffit de le configurer ds le bios ( si tu peux y aller) en premier boot pour qu´il te dis qu´aucun systeme n´est installer et la tu installe win xp dessu

oustinoff
oustinoff
Niveau 1
25 février 2007 à 19:44:59

Ha bien merci pour ces conseils, en ce moment je sauvegarde avec mon dique dur ´( XP malade) installé dans un boitier extérieur et branché chez un ami qui a un XP . Jusque la ça fonctionne .
Une fois sauvegardé j´aurais bien aimé effectivement réintallé XP sur un autre disque mais est ce possible sur un vieux disque IDE ? . Je vais creuser cette idée de toute ces possibilités voir si je suis capable de le faire . Pour le moment j´y vais doucement pour des raisons extérieure à ma volonté .
Je vous tiendrai au courant ... c´est pas fait !! ´ pour le moment je n´ai plus que mon Millénuim...faut pas ce plaindre ...°

oustinoff
oustinoff
Niveau 1
26 février 2007 à 03:44:35

Au fait ce est pas toujours très clair la manière de mettre un disque dur en maitre ou en esclave , même avec le schéma sur le disque qui semble ne pas toujours correspondre au possibilités de mettre un cavalier au bon endroit . Y a til une autre combine pour s´assurer que le cavalier est bien placé ?
Qu´est ce que c´est énervant de buter sur de pareil détails ! Merci encore

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment