Bonsoir à tous.
Je possède une carte mère Asrok 775 Dual VSTA, et j´avoue que j´ai un énorme problème !
Pourtant je suis un presque geek, et d´habitude c´est moi qui les résoud, mais là franchement...
Il y a quelques temps, j´ai acheté une carte wifi PCI Trendnet pour remplacer ma clé USB neuf qui lag toutes les 15 secondes. J´étais sous vista RC1, et aucun problème. Mais quand je suis passé sous XP SP2 Home, tout s´est compliqué. La connexion cessait de répondre au bout d´un moment, et si je cliquais sur la connexion, l´ordi se freezait, donc obligé de rebooter. La carte a vite fait un retour en magasin, je me suis fait rembourser etc...
J´ai donc acheté une carte wifi PCI Linksys WMP55AG pour tenter déviter cela, mais seulement voilà, au début c´était encore pire: au bout de 10 minutes, l´ordi se figeait sans prévenir !
J´ai tenté plusieurs manières d´installer les drivers (la première était comme indiqué d´installer les drivers avant la carte) mais aucun n´a rien amélioré.
J´ai donc appelé l´assistance technique, très aimable, qui m´a fait réstaurer mon PC avant l´installation des drivers, puis on a installé les drivers sans installer l´utilitaire. C´est donc windows qui gère la connexion wifi.
Windows s´en sort mieux, car le PC peut tenir jusqu´à 2heures et demi sans freezer (record jusqu´à maintenant, on dirait qu´à chaque fois ça dure plus longtemps).
Seulement voilà, ça freeze toujours...
Linksys veut bien m´échanger la carte contre une autre, ou contre un autre modèle, mais si c´est pour avoir encore le même problème...
J´ai déjà flashé mon BIOS, mis à jour mes drivers de carte mère (si vous en avez des plus récents je prends), je déséspère, je n´ai pas envie de me ruiner dans une P5B et de la RAM DDR2 !
Quelles solutions me proposez-vous ? Quelqu´un ici présent as-t-il une carte wifi sur une carte mère 775 Dual VSTA ?