Bon mon petit problem de rien du tout, enfin je crois que c´est rien du tout mais j´arrive toujours pas à le résoudre.
Un jour mon PC s´éteind tous seul, pas un mot, il ne ma pas laissé le choix que DE...le ralumer.
Je le ralume. J´appui sur le gros bouton audessus de "reboot". Le tralala habituel, "windows xp...", mot de pass *********, 10 minutes d´attente pour que les fichiers soit chargé...et puis...
..."HOP", une page blanche à remplacé scrupuleusement mon fond d´écran habituel, je lit quelques informations, mais le curseur de ma souris n´est pas attiré par les lettres écrite sur le fond mais pas les sigles sur un gros bouton, il est écrit...
..."ACTIVE DESKTOP".
Pour ne pas paraître impolit j´appui mais...
...rien, rien ne se passe.
Je rapui, toujour rien.
J´ai la merveilleuse idée d´essayé de changer le fond d´écran par les manoeuvre habituel...
Clic droit, propriété, bureau, mais je ne peux changer ce fond d´écran diabolique, j´ai peur, je redémarre...
Tralala habituel, "windows xp...", mot de pass *********, 10 minutes d´attente et que vois-je ?
...le fond d´écran diabolique est remplacé par un autre, une page blanche...
Je rééssai de changer le fond mais, il est écrit dans les choix de fond d´écran "DESKTOP" avec un petit sigle internet explorer. J´en conclu que ce n´est pas un fond que je vois c´est seulement une page web.
J´ai l´idée de cliqué sur "personalisation du bureau", "web", mais aucun n´est coché comme il le devrait si la page en fond d´écran venait d´internet.
J´en suis résolu à réinstaller Windows si je n´arrive pas à résoudre le problem.
Alors MERCI POUR VOTRE AIDE!