Bonjour!
Depuis quelques mois, j´ai des gros problèmes de freezes avec mon ordi uniquement dans les jeux. Pas nécessairement les plus demandant.
Par exemple, sur guild wars (et ses add-on), je ne peux rarement jouer plus de 15 minutes sans que ca freeze. Le jeu arrête complètement, la musique également et je ne peux absolument rien faire sauf redémarrer l´ordi manuellement. Même si j´appuies sur num lock la petite lumière ne s´allume plus.
Sur guild wars, même si j´essaies de baisser les graphiques au minimum ça ne corrigera pas le problème.
Ce qui est plutot étrange, c´est que sur des jeux comme Call of Duty 2,Battlefield 2 et BF2142, qui sont beaucoup plus demandant, je peux jouer sans problèmes autant de temps que je veux. Le seul moyen d´obtenir cet infâme freeze dans ces trois jeux est de mettre les graphiques au maximum (Normalement ils sont a moyens). Ce qui ne concorde pas avec le problème sur Guild Wars.
Voici ma config:
Pentium 4 3ghz
Carte graphique: BFG 7800GS Overclocked (un espèce d´amélioration de celle de Nvidia je crois)
RAM: 1,5 gig de RAM DDR 400mhz (3 barrettes de 512mb)
Alim: 450 watts
Les pilotes de ma carte graphiques sont a jour.
J´ai fait quelques test pour trouver la cause du problèmes, voici les résultats:
-Memtest n´a trouvé aucune erreure
-J´ai désactivé la carte son et testé Guild Wars, encore le meme problème
-J´ai essayé pleins de pilotes différents pour ma CG sans résultat.
-Toutes mes températures sont parfaitement normales (Proc ne dépasse jamais 50 degrés, CG n´a jamais dépasser 64 degrés)
J´aimerais préciser que j´ai rajouté beaucoup de composant a mon ordinateur depuis que je l´ai acheté. L´ancienne carte graphique était une ATI 9550 et je n´avais que 512mb de ram, peut etre que ces changement pourrait etre une cause au problème.
J´avais même déja essayé de reformater l´ordi pour voir si ca changerait quelque chose. Ce n´est pas le cas.
Si quelqu´un a une idée de solution, merci de m´en faire part