A la lecture de ce topic, et pouvant être qualifié d´ancien (je quittai le forum vers octobre 2005, en y étant resté plus d´un an), je crois qu´il y a du vrai et du faux.
De tout temps, il y a eu des imbéciles pour venir troller, en posant des questions ridicules, facilement résolvables par une simple recherche sur internet. Mais voilà, la fainéantise appelant la fainéantise, le réfléxe a été de créer un topic sur jv avant de faire une recherche sur Google, et non pas, l´inverse. Et c´est bien ce que je qualifierais de dommageable.
La plupart des personnes appartenant à cette faune sont incapables d´entreprendre quoi que ce soit par eux-mêmes.
D´où le ras-le-bol général qui entraîna la fuite des vieux de la vieille. Qui aurait envie de répondre à un unique topic intéressant noyé dans le flot du marasme des trolls/boulets et autres archétypes du même accabit ?
Ce qui explique aussi l´agressivité que je perçois entre vos différents postes, vous en avez tellement marre de répondre à des topics identiques, que vous finissez par ne plus vous supporter. Le langage SMS, si on peut réellement parler d´un langage, n´aidant pas vraiment...
En ce qui concerne, le sujet principal du topic, à savoir la probable disparition de notre mule bienaimée. J´aimerais y mettre le hola. Certes les développeurs officiels se raréfient. Mais la communauté amateure, elle, continuera toujours à survivre.