CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

formatage ou pas...

Tibo195
Tibo195
Niveau 10
06 janvier 2007 à 22:24:03

bonjours, je voudrais formater mon mon ordi mais pas en entier... je c c con mais bon bon, il y a plusieurs trucs que je voudrias garder!

y a t´il un moyen de formater l´ordi mais de faire des exeptions?

:merci:

Mon_Choco_A_Moi
Mon_Choco_A_Moi
Niveau 5
06 janvier 2007 à 22:26:11

Tu veux formater pourquoi ? si c´est un probléme de windows mets le cd et réparer , si c´est autre fais une copie sur un dvd sauf si ton Disque dur est partitionné tu peux formater qu´une partie :)

Vincent_44
Vincent_44
Niveau 9
06 janvier 2007 à 22:26:16

non
le seul moyen est d´utiliser partition magic ou un logiciel equivalent pr faire une 2e partition

Tibo195
Tibo195
Niveau 10
06 janvier 2007 à 22:48:26

c a cause que depuis un certzin temps il est devenue impossible de faire marcher me dongle car mon ordi le refuse! et pour le xboxlive c pareil! j´ai jamais pu me conécté et pourtant je configure comme dans les tutos!!!

XTC2
XTC2
Niveau 10
06 janvier 2007 à 22:52:17

créer une partition sur un disque avec deja pas mal de donnée c´est risqué, si ça foire (et oui ça peut foirer) tu va tout perdre et tu seras bon pour un formatage complet

le mieux c´est de graver tout ce que t´as besoin sur cd/dvd ou les mettre sur clé usb

AMG_innocent
AMG_innocent
Niveau 8
06 janvier 2007 à 23:02:39

bah créé une partiton

informate
informate
Niveau 10
06 janvier 2007 à 23:04:48

Grave tes données sur DVD.

antalgique
antalgique
Niveau 4
06 janvier 2007 à 23:47:32

"créer une partition sur un disque avec deja pas mal de donnée c´est risqué, si ça foire (et oui ça peut foirer) tu va tout perdre et tu seras bon pour un formatage complet"

C´est ce qui m´est arrivé^^ Mais heureusement j´avais sauvegardé pas mal de chose avant

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
06 janvier 2007 à 23:51:29

Tu as plusieur façon:

La premiere consiste a stocker tout tes fichiers les plus importants sur des périphérique de stockage genre clé usb puis reformater.

La second consiste a reformater a partir d´une base de données en appuyant sur une touche du type F11, F8 etc selon la marque du pc au démarrage du bios. Ainsi tu arrives dans un petit menue qui te permet plusieurs choix, dont un reformatage destructif (c´est à dire remettre le pc à l´état ou il fut acheté) et un reformatage partiel qui te permet de garder quelques fichiers (cependant ce type de reformatage n´est totalement efficace).

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
07 janvier 2007 à 00:31:14

Tu sais si tu arrives pas a faire marcher tes trucs c´est peut etre tout simplement ton firewall.

Tu es chez quel fai ?

Tibo195
Tibo195
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:07:28

je suis chez orange/wanadoo
mais j´ai désactivé le par feu windows comme c indiqué dans les tutos et tout mais rien y fait

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:16:03

Verifie par quels ports passent ces differents programmes puis ouvre les dans ta livebox.

En genral il faut que tu rentres ton ip dans ton navigateur internet puis que tu rentres en login : admin et en password : admin.

ps : pour connaitre ton ip fait executer/cmd/ipconfig

ou alors va sur ce site http://www.mon-ip.com

Tibo195
Tibo195
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:17:44

j´ai pas la live box
je l´aurais ptete bientot, j´ai un modem sagem fast 800 car j´ia

Tibo195
Tibo195
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:18:13

j´ai le 1mega!
dsl de la coupure

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment