CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

compresser 8 gb sur 4 gb

degh
degh
Niveau 8
06 janvier 2007 à 17:14:09

bonjour à tous

je voudrais faire une copie de sauvegarde de mon repertoire mes documents qui fait 7.41 giga l(équivalent des dvds) et le faire tenir sur un seul dvd vierge 4.7 giga

j´ai utilisé winrar pour compresser le dossier et je suis arrivé à 5.48 giga

il y a-t-il encore moyen de compresser plus ?

merci

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:15:53

tu recompresses l´archive 36000 fois :rire2:

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:19:43

...Ne l´ecoute pas..il est fatigué le pauvre :lol: ! Je vois pas trop comment..

XTC2
XTC2
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:20:47

meme en compressant 360000 il va gagner 20 mo en tout :lol:

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:25:03

RAR comporte 6 méthodes différentes de compression de fichiers. Vous la choisissez en fonction de vos besoins. Par exemple, la qualité de compression demandée et le temps que vous voulez accorder à cette même compression. Il y a toujours des compromis et le choix final doit être le vôtre. Notre recommandation est de conserver la compression ´normale´ sauf si vous désirez la changer.
Stockage (-m0) : Pas de compression utilisée, les fichiers sont simplement réunis dans une archive. Cette méthode est rapide et pratique pour uniquement copier des fichiers d´un endroit à un autre.
Plus rapide (-m1) : La méthode de compression la plus rapide est appliquée. C´est plus lent que la méthode de stockage.
Rapide (-m2) : Une méthode de compression légèrement meilleure est utilisée, entraînant un plus petit fichier.
Normal (-m3) : Une meilleure méthode de compression est utilisée réalisant une compression (presque) optimale, à moindre coût de temps.
Bon (-m4) : Une meilleure méthode de compression de l´ordre de 0.1 à 0.3%.
Excellent (-m5) : Utilise une méthode de compression prenant de 20% à 100% de temps en plus mais la compression est excellente.

Plus la méthode de compression est bonne, plus le temps requis augmente. Le temps requis pour la compression est proportionnellement plus important que le gain obtenu en compression. C´est pourquoi la méthode -m3 est choisie par défaut. Si vous voulez obtenir la compression ´absolue´ en RAR sans regarder le temps requis, dès lors le meilleur système serait :

* d´utiliser les commandes -s -m5 et -ds ;
* d´utiliser la commande @ avec le fichier contenant la liste des fichiers à archiver ;
* de créer la liste des fichiers à archiver en utilisant la règle suivante : tous les fichiers doivent être ´groupés´ selon leur contenu (ANSI-code, source ASCII, binaire, exécutable, etc.).

Tiens je pense que ca devrait etre bon ^^

dhp
dhp
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:28:57

Comme dit Zarcox, utillise la compression "Très Lente".

XTC2
XTC2
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:32:52

les écoute pas, meme avec une compression élevé tu ne gagneras jamais 4 giga faut pas rever :non:

degh
degh
Niveau 8
06 janvier 2007 à 18:02:02

merci à zarcox mais ou dois-je regarder dans winrar pour trouver tout ça ?

je n´ai trouver que les degrés normal, excellent,...

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
06 janvier 2007 à 18:05:17

+1 XtC2, faut arrêter de croire aux miracles.

Enolabomb
Enolabomb
Niveau 8
06 janvier 2007 à 18:20:18

Déja par d´un principe qu´un DVD ne contient pas 4,7 GO , mais 4,38 Go maxi,donc se que tu demande est impossible,seule solution 2 DVD ou 1 dvd double couche

les miracle en informatique n´existe pas ,lol

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
06 janvier 2007 à 18:21:41

Les miracles n´éxistent pas tout court. C´est bien de croire en dieu, mais faut pas abuser...
Enfin je n´irais pas jusqu´à le traiter de con: l´ingnorance n´a jamais impliqué la stupidité.

Enolabomb
Enolabomb
Niveau 8
06 janvier 2007 à 18:23:27

je n´ai traiter de con personne :question:

clankoman
clankoman
Niveau 9
06 janvier 2007 à 20:00:59

Tout dépend des données initiales Exemple : Compresser 7go d´image Bitmap donnera de tres bon resultat (environ 3 go le tout).Mais la meme chose d´image jpg ne chnagera presque rien.Les données peuvent ou non etre deja dans un format compréssés.

Essaye de tout compresser en .7z avec 7zip la compression est souvent meilleur qu´avec winrar , desfois que.....

Flain
Flain
Niveau 7
28 juin 2008 à 22:28:29

Cher Geek,

Ne cherchez plus le possible dans l'impossible ; optez plutôt pour ceci :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00073139.html

See you...

Flain
Flain
Niveau 7
28 juin 2008 à 23:12:34

Allons-y doucement Guibou2008 ; passer d'une utilisation entre 8GO pour 4GO au Blue-ray... NON MAIS T OUF OU KOI ??

Tu veux le tuer ? :snif:

:honte:

Cela dit, en passant : un disque dur externe est TRES pratique mais visiblement, le demandeur, préfèrerait-il stocker cela dans un coin autre... à savoir ?

Bion bion, j'ai faim !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 juin 2008 à 23:30:40

le logiciel de compression 7zip pourrait surement permettre d'atteindre les 4 go, en niveau de compression ultra, mais qu'est-ce que ca prend du temps :peur:

Tardio
Tardio
Niveau 13
28 juin 2008 à 23:33:12

XtC2 Posté le 06 janvier 2007 à 17:32:52
les écoute pas, meme avec une compression élevé tu ne gagneras jamais 4 giga faut pas rever

Faux... :fier: ou presque.

Perso j'avais un .mdf de 7,95gb, aprés compression il fait 4,46gb...

Sa marche pas forcement toujours, dépends des fichiers, et c'est surtout trés trés trés long...

La technique est simple, tu prends ton fichier, tu fais "Ajouter à l'archive..." la tu choisis la méthode "Bonne" ou "Meilleure" ensuite là ou il est marqué "Taille des volumes, en" tu met "50mb" (environ). Winrar va te créer plein de fichier de 50mb. Aprés tu peux tout regrouper avec une méthode de compression "Stockage" ou recompresser derriere si tu veux.

Et selon le fichier bah comme tu le vois tu peux gagner beaucoup. Je l'eu refait sur un autre .mdf de 6,8go environ et au final j'ai obtenu 6,3go. Je ne saurais te dire pourquoi.

Nicolebiblio
Nicolebiblio
Niveau 9
29 juin 2008 à 01:00:51

Solution

Tu va sur www.sendspace.com
tu upload tes fichiers.. et tu les retelecharge une fois que tu as formatter .. ou changer d'ordi.. ou n'importe quel raison :D

pacific_celtic
pacific_celtic
Niveau 5
02 juillet 2009 à 19:12:20

pour ton .mdf faut pas oublier que c'est une image dvd par exemple ton dvd fais 4.37go et dans celui-ci il y a 3Go de donnée certain logiciel generateur d'image sont débiles et prennent aussi le "vide" du dvd et donc à la fin ton image fait 4.37 voir plus...

tu prend un autre dvd même taille et remplit à rabord il fera la même taille en image .mdf

sa depant aussi des fichier a l'interieur de l'image (si il sont compressé aussi ou si c'est du format brut)

Et pour finir, compresser une image est innutile reconverti-la en iso par exemple et voila elle prendra moin de place... (sauf cas expliqué précédament) et sera ouvrable par winrar ou autres logiciel de gravure et lecteur virtuel :D

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 juillet 2009 à 19:14:39

je crois qu'il a trouvé une solution, depuis le temps :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux