CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sensibilité Micro: conseils sur les spec

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:15:25

Salut à tous amis geeks/informates et autres...

Je cherche un bon micro pour mon PC, et en plus d´en avoir besoin, je serais heureux de savoir à quoi correspondent les spécification d´un micro.

Par éxemple, pouvez-vous me dire à quoi corespondent chacunes de ces données ?

* Sensibilité : -40 dB /+3 dB
* Impédance : 2,2 KOhm maxi
* Rapport signal/bruit : 58 dB

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:45:50

:up: Ma question est trop compliquée ou quoi ? Pourtant c´est simple, suffit de le savoir... un peu comme tout...

ShagShag
ShagShag
Niveau 5
06 janvier 2007 à 16:53:41

Ne blâme pas les autres pour des connaissances que tu ne possèdes pas.

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:56:40

Bien vu, mais y´as des ingénieurs est des gens supra-cultivés sur ce forum mine de rien, c´est pour ça que ça me tue de pas avoir de réponse...

dhp
dhp
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:58:08

Bien envoyé ShagShag ^^!

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:58:14

D´autant plus que c´est pas très technique non plus, c´est limite de la culture générale.

Je connais toutes les unités que j´ai cité dans le topic, seulement je ne sais pas si il faut que ce soit élevé ou bas pour que ce soit de qualité.

Une recherche Wikipedia et google n´auront pas répondues à ma question...

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:10:33

N´empêche que vous savez pas non plus!

Je suppose que ce sera à mon programme l´an prochain en élec, mais je compte pas attendre un an avant de m´acheter un micro...

SVP!

dhp
dhp
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:18:27

Tu devrais le savoir si t´as 101ans, tu ne te rappèlles pas de tes études...

N´as-tu pas fait étudié la relation entre la puissance des ondes dans un milieu ou à l´interface d´un objet ?

Bon, je vais t´expliquer, plus le coéfficient de réfléxion est élevé, la transmission du son est faible et la sonorité élevée.

L´impédence qui prends en comptes les forces et la propagation des ondes n´amplifie pas le son lorsqu´elle est confrontée à l´air. Ce qui la diminuera d´1,5%

Ta voix est comprise entre -30 dB et environ 1 dB donc, la sensibilité de cet appareil comprends ton cadre vocal. Si tu cris, le cadre transmettra le son en offrant une médiocre qualité au destinataire.

La sensibilité de cet appareil est destinée à tout être-humain et perçoit même des sonorités qui ne peuvent-être entendues par nos oreilles.

La relation entre l´impédence et toutes les autres mesures signifient donc que la qualité sonore reste bonne même si elle est amplifié.

L´impédence montre la quantité amplifié au cours d´une transformation (ici, ta voix qui change au fur et à mesure de tes mots car l´homme adepte une tonalité différente pour chaque mots). C´est comme la transformation qui détermine le passage d´un circuit à courant CV à celui d´un courant Alternatif.

Pour finir, le Rapport Signal/Bruit est quasi-instantané (se calcule en "ms" comme pour un écran). Il est de bonne qualité mais perds de sa qualité lorsque le son est amplifié par des caisson de baffles (BASS) ou quand elle dépasse les 58dB.

dhp
dhp
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:19:06

Voir Physique Acoustique, la partie qui étudie les sons :)

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:22:17

:ouch2: :ouch: :ouch2: ouaisss..j´allais dire le meme truc dhp :) :ouch2:

dhp
dhp
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:23:04

Finalement,

La Sensibilité : [-30dB à +1dB].

L´impédance : 1,5 KOhm mini

Rapport signal/bruit : [0dB à 90dB] (inaudible et nuisible à l´oreille aprés 90dB) ; Le meilleur est de prendre le maximum (même si ce n´est toujours nécessaire...).

dhp
dhp
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:23:52

mohamed, faut juste se rappeller de ses cours :p)

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:25:42

Faut dire aussi que tu dois être plus âgé que moi. Je n´ai que 16 ans, et au québec, nous n´avons pas de cours axé sur l´informatique poussée en cours normaux ^^

dhp
dhp
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:26:49

Si t´as 16ans, c´est normal, on apprends ca aprés le BAC :-)

Moi, en fait, je m´avance dans mes études, j´ai juste 17ans.

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:28:42

"N´as-tu pas fait étudié la relation entre la puissance des ondes dans un milieu ou à l´interface d´un objet ? "

Non, je suis en seconde ISI-ISP (STI).

"plus le coéfficient de réfléxion est élevé, la transmission du son est faible et la sonorité élevée. "
=>> Ca veut rien dire, il doit manquer un mot. Je te demande quelque-chose de simple, pas besoin de m´introduire des notions inconnues comme le coeff de réfléxion qui (et tu t´en doutes surement) m´est totalement inconnu.

"Ta voix est comprise entre -30 dB et environ 1 dB"
=>>De quel type de dB parles-tu ? Je croyais que c´était positif un son de voix !

"La sensibilité de cet appareil est destinée à tout être-humain et perçoit même des sonorités qui ne peuvent-être entendues par nos oreilles."

Je me doute que c´est destiné eux humains... Par contre, quelle est la sensibilité de l´oreille humaine pour me donner une idée de celle du micro...?

En ce qui concerne le rapport Signal/Bruit en milliSecondes, j´ai absolument rien capté, je l´avoue.

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:33:00

Mais en France et au Quebec c´est totalement différent les cours ^^. à 16 ans, on ne peut aller vers un tel type de travail plutot qu´un autre, nous sommes encore en train d´apprendre des notions générales pour finir le secondaire à l´âge de 17 ans, et s´en aller au cegep pour suivre des cours sur le metier de ton choix :)

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:35:52

En effet moh]A[med c´est très différent... de toute manière, y´a pas deux états qui ont la même façon de procéder en ce qui concerne les études...

dhp
dhp
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:38:46

-30dB signifie une perte de 30dB amplifié par les baffles.

Imaginons qu´il y´a une perte de -30dB sur des haut-parleurs fixés à 75dB, le gain sera donc de 45dB et le son sera alors de 45dB ^^!

Ensuite, certains micro mettent du temps à transmettre le son au destinataire (je ne sais pas pkoi xD!).

Enfin!, plus le rapport Signal/Bruit est bas, le destinataire devra augmenter le son (amplifié) ses haut-parleurs et vice-versa.

dhp
dhp
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:39:39

Au fait moh]A[med, aprés ce que tu nous dis ...
je me dis ... VIVE LA FRANCE :rire:

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:41:44

La galere ici ¬¬ ! La france c´est mon pays préféré lool ^^..des fans de foot, des fous informatiques, et un gouvernement raciste :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment