CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configuration réseau local.

Gwendalf
Gwendalf
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:38:04

Bonjour,

Voilà, je voudrais mettre l´ordinateur fixe en réseau avec l´ordinateur portable pour simplement récupérer des fichiers du pc fixe et les mettre sur le pc portable.

J´ai un câble ethernet croisé.
Donc je l´ai branché à la prise ethernet du pc fixe ainsi qu´à la prise ethernet du pc portable.

Du coup, j´ai branché ma freebox en usb.

J´ai éxécuté "l´assistant configuration réseau", j´ai suivi toutes les étapes, redémarré les deux ordinateurs.
J´ai mis à partager les deux disques dur (celui du pc fixe et celui du portable), (une main s´affiche en dessous de chacun des disque dur). J´ai mis une addrzes

Ensuite, je vais dans favoris réseau puis je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail", et là sur le pc fixe, il y a le pc portable qui s´affiche donc je clique dessus mais un message d´ereur apparaît :
-"Domicile (= nom du réseau) n´est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l´administrateu de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d´accès.

La liste des serveurs de ce groupe de travail n´est pas disponible actuellement."

J´ai aussi mis l´addresse ip suivante sur le fixe : 192.168.0.1 masque de sous-réseau : 255.255.255.0
J´ai mis l´addresse ip suivante sur le portable : 192.168.0.2 masque de sous-réseau : 255.255.255.0 passeréle par défaut : 192.168.0.1

J´ai fait une "requête de ping" dans l´invité de commandes.
Sur le fixe, je mets "ping 192.168.0.2" et ça me marque "délai d´attente dépassé".
Tandis que sur l´ordinateur portable, je mets "ping 192.168.0.1" et la ça marche.

Que faire pour que ça marche, et que je puisse échanger des fichiers???

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:50:02

Ils sont sur le même domaine de travail ?

Gwendalf
Gwendalf
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:21:39

Oui, j´ai éssayé en mettant tous les deux MSHOME, puis enéssayant de mettre aux deux DOMICILE.

Mais ça ne marche pas!

duf59
duf59
Niveau 9
06 janvier 2007 à 10:25:33

tu aurait pas un pare feu d´activé sur le fixe ?

Gwendalf
Gwendalf
Niveau 10
06 janvier 2007 à 12:37:07

non, j´ai désactivé les deux pares feu sur les deux ordinateurs.

Gwendalf
Gwendalf
Niveau 10
06 janvier 2007 à 12:43:37

Que faire?

PC fixe :

Addresse ip : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Pc portable :

Addresse ip : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1

Câble ethernet croisé.
Chaque disque dur de chaque ordinateur est partagé.

Ensuite clique droit sur favoris réseau-explorer-tout le réseau-réseau microsoft windows-MSHOME

A ce moment là sur le pc fixe, le pc portable s´affiche mais je n´y ai pas accés.
Et sur le portable, rien ne s´affiche, même lepc portable lui-même.

Que dois-je faire?

Gwendalf
Gwendalf
Niveau 10
06 janvier 2007 à 13:41:39

Personne ne peut donc m´aider?

Gwendalf
Gwendalf
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:49:22

PROBLEME RESOLU.

(Merci de votre aide...)

dhp
dhp
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:56:09

De rien :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment