Bonjour,
Voilà, je voudrais mettre l´ordinateur fixe en réseau avec l´ordinateur portable pour simplement récupérer des fichiers du pc fixe et les mettre sur le pc portable.
J´ai un câble ethernet croisé.
Donc je l´ai branché à la prise ethernet du pc fixe ainsi qu´à la prise ethernet du pc portable.
Du coup, j´ai branché ma freebox en usb.
J´ai éxécuté "l´assistant configuration réseau", j´ai suivi toutes les étapes, redémarré les deux ordinateurs.
J´ai mis à partager les deux disques dur (celui du pc fixe et celui du portable), (une main s´affiche en dessous de chacun des disque dur). J´ai mis une addrzes
Ensuite, je vais dans favoris réseau puis je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail", et là sur le pc fixe, il y a le pc portable qui s´affiche donc je clique dessus mais un message d´ereur apparaît :
-"Domicile (= nom du réseau) n´est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l´administrateu de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d´accès.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n´est pas disponible actuellement."
J´ai aussi mis l´addresse ip suivante sur le fixe : 192.168.0.1 masque de sous-réseau : 255.255.255.0
J´ai mis l´addresse ip suivante sur le portable : 192.168.0.2 masque de sous-réseau : 255.255.255.0 passeréle par défaut : 192.168.0.1
J´ai fait une "requête de ping" dans l´invité de commandes.
Sur le fixe, je mets "ping 192.168.0.2" et ça me marque "délai d´attente dépassé".
Tandis que sur l´ordinateur portable, je mets "ping 192.168.0.1" et la ça marche.
Que faire pour que ça marche, et que je puisse échanger des fichiers???