CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cette configuration est-elle compatible?

anibale
anibale
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:29:22

:salut:

Etant un noob en hardware et voulant monter un PC moi-même, j´aimerais savoir si le matériel que j´ai choisi est compatible.

Carte mère Asus P5B
Processeur Intel Core 2 Duo E6400
Mémoire Kingston ValueRAM DDRII 1 Go PC5300 CAS 5
Mémoire DDRII 1 Go PC5300
Carte graphique Club 3D GeForce 7600 GS 512 Mo passive
Disque dur Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II -250 Go - 16 Mo cache
CD/DVD-ROM Samsung SH-S182M LightScribe

clembar
clembar
Niveau 6
04 janvier 2007 à 18:32:09

Oui il n´y pas de probleme !! !
Ca te revient a combien le tout ?
tu compte faire comment pour l´OS (attendre vista ?)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:33:29

La carte graphique est légèrement à la ramasse dans cette configuration.

stooge
stooge
Niveau 13
04 janvier 2007 à 18:33:30

Ouais mais évite Maxtor :malade:
et si t´as un peu de marge prends plutôt la 7600Gt

djno
djno
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:35:25

oui mais le seul truc c´est si tu pouvais mettre de la mémoire pc 6400 et une carte graphique autre quelle celle ci
et la ton pc sera tip top

Crocoracing
Crocoracing
Niveau 7
04 janvier 2007 à 19:00:49

j´ai commandé une 7600GT (MSI) sur Cdiscount à 139€ : elle marche du feu de dieux (quand meme pas mais j´en suis content^^)

autrement la memoire...prends la G-skil en PC6400 (certains disent qu´elle est mieux que la corsair et j´en temoigne !)
http://www.materiel.net/d/details_F2-6400CL4S1GBPK.html

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:28:26

pk vous ditent que la 7600 gs est une cg a la ramasse? c´est bien comme carte :question:

K-nin
K-nin
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:29:20

pas vraiment non..

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:31:04

bin, c´est pas une mauvaise carte, mais dépassée par contre. il y a déjà des jeux qui demande carte plus grosse pour tourner a fond. Alors...
sinon, l´affaire, pour 150€, c´est la x1900GT :ok:

anibale
anibale
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:15:08

Pourtant la GS et de 512 et la GT de 256

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
04 janvier 2007 à 21:57:56

oui alors, ce que tout le monde te dit c´est vrai!
prend la ram
http://www.materiel.net/d/details_F2-6400CL4S1GBPK.html (je l´ai et c nickel!)
évite les maxtor comme DD, prend pluto ca:
http://www.materiel.net/details_ST3250620AS.html (je l´ai aussi et c tip top!)
ensuite ne prend pas cette CG, qui commence vraiment a etre dépassée! prend pluto ca:
http://www.materiel.net/details.php3?promocode=1552&ref=21086-00-20R (512 ou 256 Mo il n´y a pas vraiment de différence!)

voila si tu change tout ca ca sera vraiment nickel!

juste une question, ten a pour combien?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:16:05

C´est vrai que pour le disque dur, le Barracuda est génial, j´hésitais entre lui et un Samsung SpinPoint T, mais finalement j´ai quand même pris le Samsung car il est étonnemment rapide dans ce qui est l´écriture, eh pis y fait pas beaucoup de bruit he he.

Pour la RAM c´est bien deux fois le même modèle ?
Sinon tu devrais plutôt prendre celle que propose Kifkif la G.Skill qui n´est vraiment pas cher et de très bonne qualité. On le voit bien fréquence 800 Mhz timing 4-4-4-12... j´ai la même chose chez Corsair pour beaucoup plus cher (encore que j´ai plus confience en la qualité de ce bon vieux Corsair... eh pis ils ne vendent pas de G.Skill sur LDLC, allez savoir).

anibale
anibale
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:07:04

OK merci pour votre aide.
Si vous avez encore des conseils dites-les moi parce ce que je m´y connais pas trop.

Au sujet de la CG, vous me conseillez quoi alors.
J´ai un budget limite de 170 € pour la CG.

anibale
anibale
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:10:04

C´est mieux la Radeon™ X1900 GT ou bien la Geforce 7600 GT?

antalgique
antalgique
Niveau 4
04 janvier 2007 à 23:10:04

x1900GHt a 150€

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:13:45

Benh elle est très bien, mais si tu veux le wifi il y a une version avec un recepteur.

anibale
anibale
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:16:28

Laquelle tu parles? Parce que justement je devais m´acheter un récepteur wifi donc ça m´arrange

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:27:49

Benh elle est sur LDLC
http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=p5b+wifi
mais pour 200 € :/ enfin elle est à 130 € en pièce de destockage garentie 2 mois ^^ mais tu as toujours la garantie constructeur.

anibale
anibale
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:35:12

C´est intéressant mais pourquoi il est marqué "pièce réparée"?

C´est un machin d´occaze qu´ils ont réparé?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment