C´est vrai que pour le disque dur, le Barracuda est génial, j´hésitais entre lui et un Samsung SpinPoint T, mais finalement j´ai quand même pris le Samsung car il est étonnemment rapide dans ce qui est l´écriture, eh pis y fait pas beaucoup de bruit he he.
Pour la RAM c´est bien deux fois le même modèle ?
Sinon tu devrais plutôt prendre celle que propose Kifkif la G.Skill qui n´est vraiment pas cher et de très bonne qualité. On le voit bien fréquence 800 Mhz timing 4-4-4-12... j´ai la même chose chez Corsair pour beaucoup plus cher (encore que j´ai plus confience en la qualité de ce bon vieux Corsair... eh pis ils ne vendent pas de G.Skill sur LDLC, allez savoir).