Perso, j´ai un P4 3Ghz, 2X512Mo de RAM DDR2, et une X850 XT en PCi-E, et mon processeur me fait défaut, et j´ai bien envie de 2go de RAM...
Enfin tout dépend de l´utilisation que tu fais de ton PC... Si toi seul peut juger de si il est suffisant ou non !
Pour connaitre ton Socket, prends le logiciel Everest.