Exact, Discovery est reconnu comme une application totalement indépendante de MSN par un pare-feu et est donc souvent bloquée automatiquement (c´est ce qui m´est arrivé avec ZoneAlarm).
Donc Go paramétrage de ton routeur
Autrement c´est bizarre que l´icône de Messenger Discovery n´apparaisse pas dans la zone de notification, même si son accès à Internet est bloqué ?