Oui ba si tu suis ma technique tu peux faire "un demi reformatage" donc tu gardes quelques données et tout mais ça sert à rien il faut que tu fasse un reformatage destructif donc te trompe pas.
Et sinon ba t´es donnes et compagnie tu les enregistre sur des périphériques de stockage genre clé usb, disque dur externe. Voilà quoi 