Bonsoir, après avoir autorisé Windows Live Messenger à se connecter, celui-ci ne veut pas se connecter. Après moultes recherches j´ai réussi à le faire marcher en autorisant le port UDP 3672 mais j´ai un autre problème : je ne vois pas les images de mes contacts, je ne peux pas faire de vidéo, envoyer des fichiers etc.
J´aimerais donc savoir avec précision les ports à ouvrir pour que tout ceci fonctionne. Merci d´avance
Un autre problème dû à ZoneAlarm : le PC d mon frère avec lequel on est en réseau avec partage de connection Internet ne peut pas se connecter à Internet, par contre les fichiers sont bien accessibles. Je suis allé dans les paramètres avancés du pare feu pour activer la case "Cet ordinateur est une passerelle ICS/NAT" et ai correctement indiqué mon adresse IP (l´ordi ayant la connection) en dessous.
Je précise que le second PC n´a aucun pare feu ni antivirus pour faciliter la mise en place du réseau.
J´espère que vous pourrez m´aider à réoudre ces deux problèmes très agaçants, merci d´avance, passez une bonne soirée.