CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tous les combien formater ?

death-owl-night
death-owl-night
Niveau 7
02 janvier 2007 à 14:55:29

Salut
Bah la question est dans le titre, je voudrais savoir tous les combien de temps il faut formater son PC ? ce qui est conseiller ?
(tt les 1 - 2 ans par exemple)

merci :merci:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 janvier 2007 à 14:56:33

Le moins possible, sauf en cas de problème majeur.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
02 janvier 2007 à 14:56:47

tu formates quand tu sens que ton pc est de plus en plus et quand c´est urgent.

On dit qu´il faut reformater tout les 1 ans 2 ans oui.

K-nin
K-nin
Niveau 10
02 janvier 2007 à 14:58:13

Fais une image GHOST, ça te fera économiser des réinstalles..

Microzap
Microzap
Niveau 10
02 janvier 2007 à 14:59:13

Ca peut paraitre bizzare mais le pc que j´utilise régulierement (jeux, musiques,etc) (et oui j´ai plusieurs pc (1 serveur d´hébergement et 1 pc pour la programmation). Je le formate tout les trimestres, comme ca je peux tester pleins de logiciels pendant ce laps de temps , s´ils sont biens je les reinstalle apres le format, sinon ben non...
Et ca me permet d´avoir toujours un systeme propre =).
Aussi, j´ai 3 disques dur, donc je formatte uniquement celui ou le systeme et les logiciels sont installer, les autres servent de stockages

Frozen_Inside
Frozen_Inside
Niveau 9
02 janvier 2007 à 15:04:40

Environ une fois par semaine :-)

Pour moi c´est le cas :fou:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:05:06

Le meilleur moyen de foutre en l´air son disque dur...

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:05:44

lol une fois par semaine...t´as que ça à faire !

BZHades
BZHades
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:14:37
  • Doberman27

* Le meilleur moyen de foutre en l´air son disque dur...

-----------------

faux, il vaut mieux formatter une fois par mois que d´utiliser un logiciel de p2p en continu...

les disques sont prévus pour une garantie de 1 ou 2 ans avec un fonctionnement de 10h par jour, que tu formates, que tu télécharge ou que tu travailles, le disque il s´en fou royalement, lui, ce qu´il voit, c´est juste des opérations de lecture/écriture.

sinon, pour la périodicité du formatage, je suis grosso modo dans le même cas que Microzap, genre un par trimestre, voir semestre. En fait, je le fait quand je sens que mon pc commence vraiment à perdre de ses performances.
j´ai aussi deux disques dur, mais même avec un seul, il suffit de faire deux partitions, et c´est bon. Une partition 15Go pour le système + logiciels type office, adobe etc. le reste pour le stockage
sur la deuxième particion, j´ai toutes les installation des logiciels, ca me permet après reformatage de lancer le répertoire, sans avoir à jongler entre 36 CD. j´y ajoutte régulièrment des logiciel, comme j´en supprime quand je sens qu´ils ne me servent plus.

[[AtomiX06]]
[[AtomiX06]]
Niveau 6
02 janvier 2007 à 15:24:25

K-nin moi aussi je fais ça je back up dés que je sans que mon pc devient lourd, aprés j´ai presque plus rien à faire tout mes meilleur jeu et mes meilleur prog et les mise a jours windows son installé... BREF c´est le TOP

heewoks
heewoks
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:40:42

euh je suis de l´avis de Dob, 52 formatages ds l´année tu peux te dire que ton HDD va en prendre un coup
perso moi je le fait a chaque printemps parfois je peux rester 2 ans sans formater donc pour moi l´image ghost n´a pas bcp d´interet a moins d´avoir une embuche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2007 à 15:45:28

heu formater ?? UNIQUEMENT lors de cluster défectueux, virus dans le secteur root ou autre gros blème du genre, sinon jamais, c´est inutile, ne rend pas le pc plus rapide, ne règle aucun problèmes (ne fais que retarder leurs apparitions).

Ceux qui formate plus d´une fois par ans ne savent pas utiliser leurs machines.

informate
informate
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:47:04

Ouaip, une fois par ans suffi.

Microzap
Microzap
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:50:32

charck, je formate plus d´une fois par an mon pc destiné aux loisirs (voir mon post plus haut) et si je savais pas utiliser "mes" machines tu crois que je programmerais et que je serais entrain d´installer un serveur d´hebergement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2007 à 15:53:31

hé bhein Microzap, heureusement que les fai ne doivent pas formater tout les trimestres, ils en perdraient du temps et de l´argent ... mais bon comme tu programme et fais serveur cela tu dois le savoir ...

informate
informate
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:56:38

Oui, a l´époque ou je tennais un serveur et une BDD pour mon jeux online, j´ai souvent du formater aussi, donc je te comprend microzap.

Microzap
Microzap
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:58:45

apparement ta pas bien compris mon post en haut ...
Je ne formate QUE mon pc destiné aux loisirs (celui sur lequel je tape en ce moment), celui pour la programmation est un ordinateur portable, et je m´amuse pas a installer n´importe quoi dessus , j´ai MS visual studio express edition (la version gratuite de MS visual studio) et Metasploit 3 et d´autres petit logiciels du style désassembleur et editeur héxa.
Sur le serveur, OS linux mandriva 2007, avec Apache,PHPMyAdmin,PHP et MySQL , il n´y a que les paquetages nécessaire au fonctionnement d´un serveur en plus de ceux la.
Et je ne m´amuse pas à formater ca.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:59:55

Ca doit être sympa à faire tourner tout ça. :)

Microzap
Microzap
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:03:57

c´est surtout que le serveur d´hébergement est pas fini de configurer vu que je m´informe sur la sécurité...

Simon201
Simon201
Niveau 6
02 janvier 2007 à 16:21:24

Garzak +1

moi je formate souvent car j´utilise beaucoup beaucoup mon pc et ça me permet de faire un backup de mes données les plus importantes.
De plus, je suis pret à perdre un peu de temps pour avoir un PC à neuf, ultra-rapide.

Sujet fermé pour la raison suivante : • Archive •
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware