Beh le réseau BitTorrent cay le plus mieux. Très évolué et particulièrement rapide. Pour le client je ne peux que conseiller Azureus qui est vraiment à mon goût ce qu´il y a de mieux, il est très complet, il est open source et est écrit en java. C´est à double tranchant le java, il bouffe quand même dans les 40 mo de ram enfin c´est pas la mort, mais l´aventage qu´il soit écrit en java c´est la protabilité il est disponible avec tous les systèmes d´exploitation supportant le java (Windows, Mac OS, et les Linux et autres BSD) très pratique pour pouvoir placer les trackers dans des dossiers partagés de manière à continuer un téléchargement en switchant sur son deuxième OS favoris.