"....Linux : Gratuit, stable, compliqué.
Mac : Simple, classe, couteux.
Windows : Jouli (des fois), Cher, chiant, plante facilement. ...."
la réponse classique ... fausse ... à coté de la plaque.
windows xp ne plante pas facilement, celui qui le plante pourra planter n´importe quel os, linux ou mac ...
chaque os à ses possibilité et limite.
Linux ... oui stable ... mais que faire avec ?? hormis le surf et télécharger ... bref l´os parfait du piratin neuneu de base ( et le pourquoi je hais la communauté linux ... qui est un très bon os pourtant). Pas possible de travailler avec de façon correct, dans le multi média surtout, n´ayant pas les logiciels had hoc.
Mac ... oui bon os, cher c´est vrais ... mais trop limité du point de vue évolution ... le point le plus négatif pour moi. (faisant évoluer ma machine tout les 5 mois ...)
Windows xp ... cher ?? 110 euros version oem du familiale ... non ce n´est pas cher, c´est un très bon prix pour une telle programmation ...
très stable oui j´ose le dire, ce n´est pas lui qui plante, mais l´installation de merde comme les rambooster, défragmenteur de registre, suivre les conseils des forums d´optimisation etc ... tout pour faire planter un os ... (pourquoi les personne n´osant pas faire ses manip ne plante pas leurs machines ?? )