Massive Mulitplayer Online Survival Horror ..
Je me demande bien pourquoi ca n´a pas encore été crée , ca serait genial non ?
Après 6 mois de WoW je sature ...les quètes deviennet repetitives , repeter les memes instances pour se stuffer ou sans arret faire du pvp .. la barbe ...
Mais imaginez vous seulement ... dans le meme genre que resident evil , silent hill n alone in the dark , obscure , forbidden siren ...
Enfin vous voyez l´ambiance quoi , un MMOSH gratuit , qui se verrait decoupé en plusieurs regions , regions que l´on acheterait en achetant des addons ...
Le schéma serait simple , tout le monde commence a des endroits differents , dans des familles , au boulot , etc ... et la l´invraisemblable arrive ... un scientifique fou crée un virus ( voila le clin d´oeil à resident evil ) , ce virus contamine d´abord un PNJ .
Tous les joueurs menent leur vie tranquil , quand la bam le PNJ contaminé est devenu un Zombie et se depeche de refiler son virus aux autres players .
Le resultat est simple , les contaminés deviennet Zombie en trois jours , les non contaminés font tout pour s´en sortir ..
Vous me direz , le schéma est trop simple , trop vite fini , vite initeressant .. ohoho ^^
Mais non du tout , suffit dans chaque add on d´installer une nouvelle region 
Et pis oui au sujet des quetes , ben c´est simple .. dans ce monde trois choses sont existencielles ; l´argent , la religion ,l´amour
Ben c´est simple quand tu n´es pas un zomie trois solutions s´offrent a toi , rejoindre des sectes , et faire des quetes accès sur la religion , cherchant à sauver l´humanité ou meme la detuire ( on peut etre pour les zombies ;) )
L´argent ... quoi de mieu dans un monde de Zombie de s´en mettre plein les poches et faire son benefice sur le malheur des autres .. c´est un choix aussi ..
Et l´amour , certainement le chemin qui serait le plus emprunté , votre amie , femme , famille est devenue Zombie , rien de mieu que de se mettre au service d´un savant pour trouver un anti virus
A mais les Zombies ! Ben oui eux aussi doivent avoir des quètes , sinon quand tu es contaminé , le jeu n´est plus interessant ..
Quand tu es Zombie tu n´obeis plus qu´à deux choses , la faim et le diable ( ben oui faut bien un ptit clin d oeil aux sectes , silent Hill ou meme Resident Evil)
Bon pour la faim je pense que vous aurez compris ou je veux en venir ( miam miam les pas contaminés , en plus ca permet de faire ainsi la partie pvp ^^ ; avec contamination de nouveaux joueurs )
Alors pour le clin d´oeil à Silent hill , c´est simple , les zombies ont decidés de contaminer la Terre ...ben soit on se penche plus vers Silent Hill , c´est de la pure folie vous obeissez à une croaynce supérieure à vous , vous allez passer votre temps a vous opposer aux ptits Croyants encore humains , soit on se penche vers le coté resident evil et la , ben toutes les actinos menent à la destruction des humains et tout est voué au culte d´un demon ( le PNJ contaminé du debut ^^)
Le coté PVE HL ? Ben c´est simple toutes les actions qui visent a attaquer les eglises mutuelles ! :p
Aller detruire celle du mal , aller souler celle du bien
Aller dans une base militaire ou tous les gens sont contamlinés , pour recuperer une partie du serum pour decontaminer ..
ETc !
Bon je sais tout ce que j´ai dit n´est pas très complet , y´a des failles mais avouer que y ´a de quoi exploiter sur le filon de l´horreur non ?
Moi qui adore les Survival horror , y aurai rien de mieu pour moi que ce type de jeu
Ajoutez une ambiance gloque dans les endroits contaminés , des armes à gogo comme dans ( mince me souviens plus le jeu mais c´est sur 360¨^^) , des musiques bien stressantes ( pour ca laissons faire les japonais
)
A oui j´oubliais le stuff xD Ben c´est simple , les simples humains devront s´equiper comme des militaires au fur et a mesure de leur ascension , ca augmentera leur armure leur resistance , fin comme dans les survivals
Les zombies , par contre devront queter pour muter , avec l´accord du gentil PNJ qui a été contaminé au debut
Enfin moi j´ai passé ma nuit à m´imaginer ca et je pense que ca serait super sympa .
Surtout qu´au début ben tout le monde appartiendrait au même camp etc :p
A oui j´allais oublier , ces chers Zombies vont finir par s´ennuyer sous cette aspect ..
Pour faire face à ce problème , des sérums finiront par etre trouvés et pourront etre administrés aux zombies contaminés ( qui auront encore une part de morale ^^ ? )
biensur qui dit nouvelle morsure , dit de nouveau Zombie .
Bon , à méditer
Moi je vais prier tous les soirs pour qu un jeu de ce style soit un jour developpé