Club-Internet, j´y suis resté pendant 2 ans.
J´avais pas de problème de connexion, mais ce qui m´a fait partir, c´est le bridage du P2P (ça a commencé en 2003 je crois) et le fait que si on veut profiter d´une baisse de tarif sur l´abonnement en cours, on est obligé de le reprolonger de 1 an. Ca t´oblige à rester chez eux, et j´aime pas ça. A la fin, je payais 45€ pour du 512K, alors qu´il ne coutait plus que 35€.
Après je suis allé chez Free 2M. Ca allait à peu près. Quelques déconnexions, mais rien de catastrphique. Jusqu´au dégroupage de ma ligne. Du jour au lendemain, je n´ai plus eu accés à l´ADSL pendant 2 mois. J´ai pu utiliser la connexion de secours (le retour au 56K est pas terrible), seulement il est précisé nulle part que le temps d´accés par mois est limité. Et pouff !! connexion supprimée. Ajoute au milieu de tout ça une hotline à 2 balles, et tu obtiens un client en moins.
Au bout de ces 2 mois, je suis allé chez Wanadoo (Orange maintenant). Connecté le lendemain de ma demande d´abonnement. Quelques déconnexions les premiers temps. Après 1 (oui, je dis bien 1 seul) appel à France Telecom, problème résolu. Ils m´ont changé de plot à la centrale ADSL. Et depuis, ça roule. Alors oui, c´est plus cher qu´ailleurs. Mais la qualité est là.