CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transfere disque dur

pierr0
pierr0
Niveau 8
29 décembre 2006 à 21:48:08

Bonsoir alors voila mon problème :
Je dispose de 4 pc chez moi et j´aimerais en formater(Le disque à formater = PC1) un mais pour eviter de bruler tout mes DVD (Je dispose pas de RW :p) je me demandais si il etait possible de brancher mon disque dur du PC1 sur un autre pc pour transferer directement d´un disque à l´autre sachant que sur chacun des disques dur WIN XP est installé.

Merci de vos reponses :D

BZHades
BZHades
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:52:08

oui, c´est possible très facilement.

soit tes disques sont en S-ATA auquel cas, tu as juste à le brancher sur tes autres pc, soit il est en IDE, dans ce cas, tu as un cavalier derrière à changer pour mettre ton disque dur en "slave" si tu le met sur la même nappe que ton disque principal (qui doit être en "master")

pour savoir si c´est des disques ata ou S-ATA, regarde tout simplement la nappe, soit elle est très large (genre la moitié de la largeur du disque) et entièrement plate, soit elle est petit avec un détrompeur à une des extrémité

sinon, tu n´as pas de réseau interne par lequel tu pourrais faire transiter tes données? ca serait le plus simple et sans bouger tes disques

pierr0
pierr0
Niveau 8
29 décembre 2006 à 21:55:41

J´ai un reseau par cable et wifi mais j´espere que si je place les disques sur le meme pc le transfere sera plus rapide!
Donc si les disques sont en S-ATA il me suffit juste de placer le disque du PC1 dans le second pc en le mettant en slave ? Le PC bootera sur le disque en master et le disque du PC1 apparaitra dans le poste de travail ?

BZHades
BZHades
Niveau 10
29 décembre 2006 à 22:01:09

Oui, si tout se passe bien, ca se fera comme ca, mais bon, je sais pas si ca serai beaucoup plus rapide en disque direct ( les disques IDE ont un débit maximum théorique de 133Mb/s, le réseau 100Mb/s ...) en tout cas, ca sera moins contraignant ^_^

mais ca doit quand même etre plus rapide en branchant directement le disque(avec des disque de génération récente, seagate barracuda 7200.10 j´atteinds du 70Mo/s en copie de disque à disque)

duke_x
duke_x
Niveau 10
29 décembre 2006 à 22:03:06

si tu as un sata, c´est en effet facile
mais si tu as de l´IDE, il vaut mieux acheter ca:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023277.html

et mettre ton disque dur en externe.
t´auras plus qu´à le brancher sur un port usb 2.0 trés rapide.

pierr0
pierr0
Niveau 8
29 décembre 2006 à 22:03:55

Arg misericorde mon disque du PC1 est en IDE et les 3 autres en S-ATA , je suppose que le transfere de disque à disque est compromis :s
Une carte mere ne peut accepter 2 sortes de Disque ? =/

BZHades
BZHades
Niveau 10
29 décembre 2006 à 22:09:31

Il n´y a pas de contre indication à l´utilisation d´un disque en SATA et d´un autre en IDE dans le meme PC, en général, les carte mère ont les deux types de controleur, un IDE (qui permet de gérer notament les disques optiques qui pour la plupart sont encore en IDE) et un ou plusieurs controleurs SATA.
J´ai deux disques sata pour le système et le stockage, et j´ai un troisième disque IDE que j´ai récupéré de mon ancien PC qui marche nickel le tout dans la même machine.

si ton disque 1 est en IDE, garde le en master, et remplace ton lecteur CD par le disque dur (il ne doit pas y a avoir d´autres lecteur sur la nappe dans ce cas) et ca marchera (par contre, je sais pas trop sur quel disque il va booter (en principe sur le même que d´habitude, sinon, au pire, tu démarrera sur le disque du PC1, copie tes fichier sur les autres disque et c´est bon, que ce soit sur ce système où sur celui du disque de ton ordinateur 2, on s´en fiche, du moment que tu puisses copier les fichier

pierr0
pierr0
Niveau 8
29 décembre 2006 à 22:11:56

Ok merci pour vos reponses BZHades et duke_x , bonne soirée je m´en vais transféré moi :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware