CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prob pc depuis changement écran? hlp svp

masterfrancois9
masterfrancois9
Niveau 9
29 décembre 2006 à 01:47:09

Bonsoir, voilà je viens de passer d´un ancienne écran CRT au flatron L1960Q , jusqu´a là pas de probleme. J´ai egalement changer ma tout mais aucun composant. Une fois remonter tout les composante dans la nouvelle tour , je reinstall les différent pilotes et autre (j´ai pas remit sur les même port pci). Ensuite je surf un peu , jusqu´a là pas de prob puis enfin et je décide de mettre des néons qui trainait.

Hors une fois les néons installé le pc ne demarre plus, enfin il demarre mais charge plus et l´écran n´affiche rien à pas gestion de l´alimentation (comme si la carte graphique n´étais pas brancher). Je decide donc d´enlever les néons sans trop chercher la source du probleme.

Malheureusement le pc ne redemarre pas tout de suite il m´a fallu débrancher l´alimentation et l´écran de la carte graphique à plusieur reprise avant que ce dernier redemarre. Une fois redemarre je me suis dit bon ben tanpis pour les néons je m´en passerai , je décide donc de jouer à Titan quest histoire d´observer le rendu et là au bout de 5/10 min de jeu , l´ordi plante (il ne redemarre pas mais quitte le jeu et reviens sous windows sans barre des taches ni aucun moyen d´actualiser) Je decide donc de faire reset.

Et là il me refait le même coup il demarre mais charge pas et rien à l´écran. Puis quelques minutes après il se decide enfin à demarrer.

Je suis en ce moment même entrain de tester l´alimentation avec OCCT (pour le moment aucuns probleme). Pensez vous que celà peut venir du fait que l´écran demande trop à l´alimentation? Sachant que avant je j´étais sur CRT et je jouait en 1024*768 et maintenant je suis sur tft et je joue en 1280*1024 (brancher en dvi)

Configuration :

K8n neo2 platinium
2go DDR kingston
Ati X850XT pe 256
3500+ venice
Carte Wifi
Carte TNT
DD 160go en sata seagate
Graveur DVD NEC

Alimentation : elite group (no name si je me trompe pas) 550 watts.

ps: je précise que hormis l´écran il n´y a absolument aucune changement qui pourrait jouer sur l´alimentation et avant je n´ai jamais eu aucun probleme de ce genre.

=> en ce qui concerne OCCT il me reste 2 min et tout semble encore stable avec aucune variation.

Voilà désolé pour la longueur du poste merci d´avance de vos réponse.

masterfrancois9
masterfrancois9
Niveau 9
29 décembre 2006 à 02:26:04

:up:

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
29 décembre 2006 à 03:22:43

Non, l´écran ne joue pas sur l´alimentation, même si ton écran est alimenté par l´alimentation de l´ordinateur et non par une prise, car ça fait le même effet qu´une multi prise, l´écran ne pompe pas sur l´alim, mais sur le secteur.

Verrifies que ta carte graphique est bien en place, et qu´il n´y a pas de cour-circuit.
Peut être justement qu´il y en avait un à cause des néons et que l´alim en a pris un coup...
Donnes des nouvelles des résultats avec l´autre alim, si les résultats sont positifs, ton problème venait bien de l´alim !

masterfrancois9
masterfrancois9
Niveau 9
29 décembre 2006 à 11:17:22

Ben j´ai fait un test OCCT et il m´a indiqué que l´ordi est stable (il vérifie la stabilité de l´alimentation qd l´ordi est pousser) et en ce qui concerne la carte j´ai tout bien vérifié. Là mon ordi est resté allumé toute la nuit et pas l´air d´avoir eu de probleme.

K-nin
K-nin
Niveau 10
29 décembre 2006 à 11:22:11

Je pense aussi que ton alim ne tient pas la route..

Faut éviter le noname c´est vraiment une source de problèmes.

masterfrancois9
masterfrancois9
Niveau 9
29 décembre 2006 à 11:37:58

K-nin => sur ce coup là je suis tout à fait du même avis que toi , je regrette grandement l´achat de cette alimentation mais bon sa date et à l´époque je faisait pas trop la diff lol. Mais bon ce que je trouve étrange c´est que tout indique que mon alimentation est stable et n´a aucun probleme, surtout qu´avant elle à marcher nickel et comme je l´ai dit plus haut je n´est rien changer à par l´écran qui est lui même brancher sur le secteur. Donc je sais pas trop , peut etre quelqu´un connait un logiciel qui test l´alimentation autre que occt et qui est sur à 100% ?

Merci

K-nin
K-nin
Niveau 10
29 décembre 2006 à 11:44:23

J´ai déjà eu des problèmes bizarres avec des alims nonames,
genre aucun problèmes sous windows mais impossible de booter avec 2-3 périphs USB (obliger de les déconnecter, de démarrer puis de les connecter ensuite)

Plus aucun soucis depuis l´achat d´une Fortron 400W

Comme logiciels, y´a Everest qui te donne les tensions ou des Benchs lourd pour voir si ça tient..

PS; tu sais que si ta noname grille elle est capable de flinguer le reste de ta config?

masterfrancois9
masterfrancois9
Niveau 9
29 décembre 2006 à 12:03:41

Oki je vais voir avec everest, pour la noname on m´en avait déjà parlé mais bon j´ai déjà eu une qui à griller il y a pas mal de temps de sa et je n´ai pas eu de prob vis à vis du reste de la config idem pour mon grand frere.

En ce qui concerne l´alimentation l´ordi à toujours tournée nickel avant changement de l´écran même avec plusieur ipod nano dessus + cam + joystick enfin vraiment aucun probleme de gestion d´alimentation. Et là mon pc est demarré depuis hier soir, il marche sans prob , je viens de jouer une 20aines de minutes à gothic 3 à fond en 1280*1024 et aucun prob. Est il donc possible que ce probleme venait uniquement des néons? (pourquoi sa je me le demande bien)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment