Bonsoir, voilà je viens de passer d´un ancienne écran CRT au flatron L1960Q , jusqu´a là pas de probleme. J´ai egalement changer ma tout mais aucun composant. Une fois remonter tout les composante dans la nouvelle tour , je reinstall les différent pilotes et autre (j´ai pas remit sur les même port pci). Ensuite je surf un peu , jusqu´a là pas de prob puis enfin et je décide de mettre des néons qui trainait.
Hors une fois les néons installé le pc ne demarre plus, enfin il demarre mais charge plus et l´écran n´affiche rien à pas gestion de l´alimentation (comme si la carte graphique n´étais pas brancher). Je decide donc d´enlever les néons sans trop chercher la source du probleme.
Malheureusement le pc ne redemarre pas tout de suite il m´a fallu débrancher l´alimentation et l´écran de la carte graphique à plusieur reprise avant que ce dernier redemarre. Une fois redemarre je me suis dit bon ben tanpis pour les néons je m´en passerai , je décide donc de jouer à Titan quest histoire d´observer le rendu et là au bout de 5/10 min de jeu , l´ordi plante (il ne redemarre pas mais quitte le jeu et reviens sous windows sans barre des taches ni aucun moyen d´actualiser) Je decide donc de faire reset.
Et là il me refait le même coup il demarre mais charge pas et rien à l´écran. Puis quelques minutes après il se decide enfin à demarrer.
Je suis en ce moment même entrain de tester l´alimentation avec OCCT (pour le moment aucuns probleme). Pensez vous que celà peut venir du fait que l´écran demande trop à l´alimentation? Sachant que avant je j´étais sur CRT et je jouait en 1024*768 et maintenant je suis sur tft et je joue en 1280*1024 (brancher en dvi)
Configuration :
K8n neo2 platinium
2go DDR kingston
Ati X850XT pe 256
3500+ venice
Carte Wifi
Carte TNT
DD 160go en sata seagate
Graveur DVD NEC
Alimentation : elite group (no name si je me trompe pas) 550 watts.
ps: je précise que hormis l´écran il n´y a absolument aucune changement qui pourrait jouer sur l´alimentation et avant je n´ai jamais eu aucun probleme de ce genre.
=> en ce qui concerne OCCT il me reste 2 min et tout semble encore stable avec aucune variation.
Voilà désolé pour la longueur du poste merci d´avance de vos réponse.