CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test Souris: Habu

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
27 décembre 2006 à 13:30:37

Bonjour à tous, j´ai acheté hier la souris Microsoft/Razor Habu, je voulais vous donner mes impressions, si certains en cherchent une, celle-ci pourrait vous interresser.

Achetée 69 euros chez Planete Saturne, emballé dans une belle boite qui laisse entrevoir la souris, mais qui malehreusement est très difficile à ouvrir sans casser (oui, mieux vaut garder la boite en cas de pépin pour la garantie). Enfin, ce n´est pas ce qui fera de cette souris une mauvaise souris...

L´installation a été simple avec les drivers fournis sur le CD, mais attention, les firmewares (système implanté dans la souris) ne se mettent vraiement pas à jour facilement.
J´ai lu sur des forums autres que celui-ci que beaucoup avaient des problèmes. En ce qui me concerne, je n´ai pas réussi à installer les derniers firmewares malgré les solutions proposées. Je précise que j´utilise Windows Vista RC1, peut être la raison de ce problème.
Mais finalement, quel est l´utilité de les mettre à jour alors que ce n´est qu´une souris ?!
Je vous conseille de ne pas les installer, moii ça m´a bouffé une heure pour rien, et puis franchement, je ne vois pas ou est l´utilité...

On appréciera tout d´abord la qualité des drivers razor (voir screenshot)
http://img80.imageshack.us/img80/5117/drivershabuye6.jpg
Evidement, possibilité de choisir les fonctions de chaque touche, vous pouvez même choisir d´éteindre la lumière de la molette, ou/et celle du contour; vous pouvez aussi changer la fréquence ("taux de polling" je cite du pilote) que j´ai mis à 1000hertz contre 125 par défaut; vous pouvez aussi choisir, soit par les deux boutons sous la molette, soit par les drivers la précision de la souris en DPI, ce quoi réduit aussi sa sensibilité, pratique quand on change entre windows/jeux/photoshop.
Vous avez un utilitaire acancé de sensibilité sur la gauche des drivers: axes X et Y, accélération etc... Des drivers qui font donc de cette souris un outil pratique.

Ensuite sa forme, mélange de Microsoft et de Razor est plûtot agréable, elle prend assez bien la forme de la main, mais j´étais habitué à ma Logitech MX510 (800dpi) qui se tenait vraiement à pleine main, donc, ma soirée d´hier m´aura permis de l´adapter. Fouris avec, des boutons pour remplacer ceux à gauuche de la souris d´une forme légèrement différente, au cas ou vous n´atteignez pas correctement ces touches avec les boutons d´origine.

La précision est absolument impressionnante. On voit que les 2000dpi sont bien réels. Les Headshots partent en folie sur counter strike, c´est ce qu´il me manquait pour devenir un vrai PGM (ProGaMer), ebfin si vous êtres nul à la base, cette souris ne vous changera pas !
Que vous dire d´autre sur la précision si ce n´est qu´elle est parfaite?

Je crois avoir fait le tour de tout, si vous avez encore des questions n´hésitez pas, mais je ne vous garantit pas de vous répondre aujourd´hui, je dois partir, d´ailleurs désolé, je n´ai pas le temps de me relire.

Si je mettais une note: 9/10 juste parceque je la trouve un poil trop bossue, le reste est parfait!

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:31:43

Toi un pgm ? haha boulet heuresement que tu as maman papa

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:33:47

On sent bien le mec qui s´y croit trop. :rire:

:hum:

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:41:46

Qui moi ou lui ? :)

son test est véridique mais il n´est pas un pgm xD

il sait même pas se que c´est je suis sur > :ange:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
27 décembre 2006 à 14:42:22

Je parlais de lui.

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
28 décembre 2006 à 14:51:39

Lol, j´ai pas dit que j´étais un PGM ! J´ai dit que c´est ce qu´il me manquait pour le devenir...
Je peux vous dire que j´ai un pote qui est un vrai PGM et il fait mal au c*l !
Enfin le réel but de cet article n´était pas de parler de ça, tant pis si ça ne vous plaît pas, j´éspère que cet article servira, j´ai remarqué que c´est un des rares forums ou l´on trouvait peu de gens qui testent du matéreil... Enfin voilà :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2006 à 14:59:30

Il gagne combien par moi ?

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
28 décembre 2006 à 15:16:31

lol, il a juste été bien classé dans des concours niveau nationnal, mais sinon il est lycéen, c´est pas son boulot. Enfin il pratique vachement, c´est pour ça que j´utilise le mot peut être abusfi de PGM.

Je ce, j´allais me faire un CS, @+

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
28 décembre 2006 à 15:20:58

En fait nan, j´ai pas d´amis (steam ^^ ) alors je vais m´éxercer sur le Garry´s mod que j´ai acheté y´a 3 jours. A ce propos, si vous avez half life 2 et que vous aimez bien aprendre à utiliser des petits logiciels, vous vous amuserez bien avec le Garry´s mod !

marc_mercier89
marc_mercier89
Niveau 5
05 février 2008 à 00:47:03

J'aimerais savoir si la Habu est compatible avec un adapteur USB à PS/2?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment