Bonjour à tous, j´ai acheté hier la souris Microsoft/Razor Habu, je voulais vous donner mes impressions, si certains en cherchent une, celle-ci pourrait vous interresser.
Achetée 69 euros chez Planete Saturne, emballé dans une belle boite qui laisse entrevoir la souris, mais qui malehreusement est très difficile à ouvrir sans casser (oui, mieux vaut garder la boite en cas de pépin pour la garantie). Enfin, ce n´est pas ce qui fera de cette souris une mauvaise souris...
L´installation a été simple avec les drivers fournis sur le CD, mais attention, les firmewares (système implanté dans la souris) ne se mettent vraiement pas à jour facilement.
J´ai lu sur des forums autres que celui-ci que beaucoup avaient des problèmes. En ce qui me concerne, je n´ai pas réussi à installer les derniers firmewares malgré les solutions proposées. Je précise que j´utilise Windows Vista RC1, peut être la raison de ce problème.
Mais finalement, quel est l´utilité de les mettre à jour alors que ce n´est qu´une souris ?!
Je vous conseille de ne pas les installer, moii ça m´a bouffé une heure pour rien, et puis franchement, je ne vois pas ou est l´utilité...
On appréciera tout d´abord la qualité des drivers razor (voir screenshot)
http://img80.imageshack.us/img80/5117/drivershabuye6.jpg
Evidement, possibilité de choisir les fonctions de chaque touche, vous pouvez même choisir d´éteindre la lumière de la molette, ou/et celle du contour; vous pouvez aussi changer la fréquence ("taux de polling" je cite du pilote) que j´ai mis à 1000hertz contre 125 par défaut; vous pouvez aussi choisir, soit par les deux boutons sous la molette, soit par les drivers la précision de la souris en DPI, ce quoi réduit aussi sa sensibilité, pratique quand on change entre windows/jeux/photoshop.
Vous avez un utilitaire acancé de sensibilité sur la gauche des drivers: axes X et Y, accélération etc... Des drivers qui font donc de cette souris un outil pratique.
Ensuite sa forme, mélange de Microsoft et de Razor est plûtot agréable, elle prend assez bien la forme de la main, mais j´étais habitué à ma Logitech MX510 (800dpi) qui se tenait vraiement à pleine main, donc, ma soirée d´hier m´aura permis de l´adapter. Fouris avec, des boutons pour remplacer ceux à gauuche de la souris d´une forme légèrement différente, au cas ou vous n´atteignez pas correctement ces touches avec les boutons d´origine.
La précision est absolument impressionnante. On voit que les 2000dpi sont bien réels. Les Headshots partent en folie sur counter strike, c´est ce qu´il me manquait pour devenir un vrai PGM (ProGaMer), ebfin si vous êtres nul à la base, cette souris ne vous changera pas !
Que vous dire d´autre sur la précision si ce n´est qu´elle est parfaite?
Je crois avoir fait le tour de tout, si vous avez encore des questions n´hésitez pas, mais je ne vous garantit pas de vous répondre aujourd´hui, je dois partir, d´ailleurs désolé, je n´ai pas le temps de me relire.
Si je mettais une note: 9/10 juste parceque je la trouve un poil trop bossue, le reste est parfait!