CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PC s'éteind seul

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:42:01

:salut:

J´ai bien sûr déjà fait une recherche, les topics sur ce problème sont nombreux, mais aucun n´est similaire au mien :doute:

P4 HT 3Ghz
1Go de ram
6600 GT (branchée sur l´alim)
Alimentation 400W
Graveur CD
Lecteur DVD. (aujourd´hui remplacé par un graveur DVD).

Alors voilà, mon PC fonctionne parfaitement, mais quand je mets un DVD (gravé la plupart du temp) dans mon lecteur DVD, mon PC plante ou s´éteind carrément... Je me suis dit que mon lecteur ne voulait pas lire les DVD gravés.
Donc j´ai acheté un graveur DVD.
Quand je l´ai installé, il a fallu que je le mette à la place de mon lecteur DVD car je n´avais plus de prise d´alimentation.
Bref, je l´ai mis.
Mais j´ai toujours le même problème qu´avant, quand j´insère un CD ou DVD dans le graveur DVD, mon PC s´éteind seul.
Je dois couper l´alimentation et la remettre pour le redémarrer.
Si jamais le cd est encore dedans quand il redémarre, il s´éteind aussitôt.

Où est le problème ?

Pourquoi ce problème si bizarre quand j´utilise mon lecteur DVD puis le même problème quand je le remplace par le graveur DVD alors que le graveur CD ne pose aucuns problème ?

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:46:23

Vérifie la position des jumpers pour qu´il soit en phase avec la position du périphérique sur la nappe et réinstalle les pilotes de ta carte mère.

Fading
Fading
Niveau 7
26 décembre 2006 à 17:47:44

Premier lol.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:20:16

J´ai un gros problème maintenant.
Je ne peux plus acceder à windows.

Comme lecteur, j´ai uniquement laissé le graveur DVD, mais quand je démarre, après quelques secondes, j´ai un message :

DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Ne sont présent que le graveur et le lecteur disquette.
J´ai essayé les 3 positions du jumper, rien n´y fait.

117cot
117cot
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:21:42

mais il s´éteint d´un coup et quand tu t´y attent pas ?

je connais et je sais ce que c´est mais dit moi si c´est sa.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:25:01

non il s´éteind quand j´insère un cd dans le lecteur/graveur que j´ai ajouté. Par contre quand j´utilise le graveur déjà présent, no problem.
Mais maintenant j´ai tout enlevé en ne laissant qu´un graveur DVD et lecteur disquette.
J´ai essayé les 3 positions du jumper, mais j´ai un message d´erreur.

117cot
117cot
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:27:12

ah bah alors aucune idée j´avais pas très bien compris alors :desole:

moi il me faisait le coup pendant que je jouais et je te dit quand meme le problème :

c´était ma carte mère

ptetre que c´est la meme rascine aucune idée :desole:

stev-o
stev-o
Niveau 7
26 décembre 2006 à 21:27:36

sa doit etre un probleme d´alimentation la tienne et a 400W la mienne a 480W
je te conseille d´essayé une autre alim sa ne coute pas tres chère et si tu ti connais en ordi tu la changera sans probleme

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:33:52

Je pensais aussi que c´était l´alimentation, mais maintenant j´ai enlevé tous les lecteurs et je n´ai laissé qu´un graveur DVD.

Sinon pour le message d´erreur, c´est du à quoi ? une erreur de branchement je suppose...?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment