CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aval pour nouvelle config

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
26 décembre 2006 à 10:31:18

bonjour à tous,je m´apprete à aller choper du matos à montgallet,cependant,mes parents et tuteurs legaux veulent des avi eclairés quant au chiox de mes pieces,je vous laisse donc commenter ceci:

Cpu :amd athlon 64 3000+ BOX :55 euros

carte mere :gigabyte GAK8N51GMF 9 RH :64 euros

RAM :GSKILL PC 3200 512 mo ZX :64 euros

carte graphique :SAPHIRRE X1900GT 256 mo :150 euros

DD :hitachi deskstar 160GO 7200rpm s-ATA 2 :52 euros

DVD : ASUS dvd e616P1 : 20 euros

boitier : Enermax CS 16 8B : 50 euros(alim enermax 350w incluse)

certaines données pourront choquer les utilisateurs de windows que vous etes,mais je tourne sous linux,ainsi 512mo de RAM equivalent à 768 sous windows,et la RAM etant de bonne qualité à priori,c´est amplement suffisant d´apres moi.le CPU peut paraitre leger,mais il faut prendre en compte le fait que linux tourne en 64bits,et non pas en 32,les perfs sont donc multipliées,derniere donnée:l´alim de 350w peut paraitre legere,mais sachant que je n´o/C pas,que je n´envisage qu´un seul disque dur,et que le CPU consomme peu,en fait c´est plus qu´il n´en faut.
voila,à vous de juger,et merci d´avance

PS:j´ai un budget restreint,alor eviter les "une X1900GT c´est bien,mais tu ferais de mieux de prendre une 8800GTX",et cela marche aussi concernant les core 2 duo^^

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
26 décembre 2006 à 10:33:04

et desolé pour l´orthographe,j´ai du mal au reveil^

[azemik]
[azemik]
Niveau 6
26 décembre 2006 à 10:38:46

Rajoute 512mo de RAM c´est le minimum maintenant. Bonne config pour petit budget :ok:

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
26 décembre 2006 à 10:42:33

azemik :d)

merci pour ton avis,mais pour les 512 mo,lis bien tout le post;)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 décembre 2006 à 10:52:20

Pas d´excuse pour les 512 de RAM, je peux te dire que mes 2 Go je les sens passer quand je compile un serveur graphique sous Gentoo.
Pour le processeur 64 bits, ouais c´est un plus forcement... mais ça ne va faire que tes logiciels utilisent moins de ressource, au contraire plus de RAM est conseillé quand tu utilises des programmes en 64 bits.

Alors franchement un petit 2*512 de RAM serait plus confortable, et c´est normalement vraiment pas cher.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment