bonjour à tous,je m´apprete à aller choper du matos à montgallet,cependant,mes parents et tuteurs legaux veulent des avi eclairés quant au chiox de mes pieces,je vous laisse donc commenter ceci:
Cpu :amd athlon 64 3000+ BOX :55 euros
carte mere :gigabyte GAK8N51GMF 9 RH :64 euros
RAM :GSKILL PC 3200 512 mo ZX :64 euros
carte graphique :SAPHIRRE X1900GT 256 mo :150 euros
DD :hitachi deskstar 160GO 7200rpm s-ATA 2 :52 euros
DVD : ASUS dvd e616P1 : 20 euros
boitier : Enermax CS 16 8B : 50 euros(alim enermax 350w incluse)
certaines données pourront choquer les utilisateurs de windows que vous etes,mais je tourne sous linux,ainsi 512mo de RAM equivalent à 768 sous windows,et la RAM etant de bonne qualité à priori,c´est amplement suffisant d´apres moi.le CPU peut paraitre leger,mais il faut prendre en compte le fait que linux tourne en 64bits,et non pas en 32,les perfs sont donc multipliées,derniere donnée:l´alim de 350w peut paraitre legere,mais sachant que je n´o/C pas,que je n´envisage qu´un seul disque dur,et que le CPU consomme peu,en fait c´est plus qu´il n´en faut.
voila,à vous de juger,et merci d´avance
PS:j´ai un budget restreint,alor eviter les "une X1900GT c´est bien,mais tu ferais de mieux de prendre une 8800GTX",et cela marche aussi concernant les core 2 duo^^