V-Sadio, arrête de raconter des conneries.
Le PCI-Express est le successeur de l´AGP, pas une nouvelle appellation.
Le PCI existe toujours, les cartes PCI-E×1 se comptent encore sur les doigts d´une main et il y en a toujours sur les cartes mères.
Polardream, achète une licence XP et regarde dans Aida de quel type est ton Northbridge.