CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[9tel]Problème de lags et déconnections

Carth-
Carth-
Niveau 10
24 décembre 2006 à 20:48:53

Salut,
J´ai réinstallé mon pc y´a une semaine, et je ne pouvais plus accéder à internet avec ma 9box. J´ai donc appelé le service technique de 9, où un conseiller m´a aidé à créer et paramétrer une connexion large bande. J´ai donc réussi à me connecter à internet sans difficultés, comme auparavant.
Le lendemain, j´étais en train de jouer en réseau, et j´ai commencé à vraiment lagger... jusqu´à être déconnecté. J´ai donc redemarré le pc & la 9Box, mais, pareil, je laggais et j´avais des difficultés à me connecter, que ça soit sur firefox, msn, ou n´importe quel jeu en réseau.
J´ai donc reset ma 9box, et là, j´avais carrément plus de connexion, je ne pouvais plus me connecter par la connexion large bande.
J´ai donc rappelé le service technique, qui m´a dit que ma 9box était passée en mode routeur, et qui m´a dit qu´il la faisait repasser en mode bridge.
Et là, j´avais les mêmes problèmes de lags et déconnections d´avant le reset de la 9box.
J´ai donc rappelé le service technique, qui m´a dit qu´il ne savait pas d´où provenaient ces lags et déconnections, et qu´il fallait laisser passer, que ça devait être des travaux sur la ligne, que le lendemain, ce serait rétabli.
Ca fait maintenant 2 jours, et j´ai de gros problèmes pour accéder à internet, que ça soit sur firefox, où je dois clicker une quinzaine de fois sur le bouton actualiser pour afficher une page (sinon le processus d´affichage ne démarre même pas...), et sur les jeux en réseau (ou alors je ne peux pas me connecter, ou alors je lag comme un porc pour déco après quelques secondes...)...
Mais là où c´est bizarre... c´est que quand je lance emule, je télécharge très très rapidement... et que je n´ai aucun problème pour me connecter à un serveur teamspeak, alors qu´il me faut une quinzaine de tentatives pour me connecter à msn...
D´où pourrait venir ce problème ? Comment le régler ?
Merci d´avance.

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
24 décembre 2006 à 21:01:29

hm

ptete que les ports de ton firewall ne sont pas ouverts

Carth-
Carth-
Niveau 10
24 décembre 2006 à 21:03:55

Il me semble que je n´ai pas de firewall...
Sinon, peux-tu m´expliquer comment les ouvrir ?

Carth-
Carth-
Niveau 10
24 décembre 2006 à 21:38:03

Personne ne sait ? :triste:

sephirot84
sephirot84
Niveau 9
24 décembre 2006 à 23:03:04

Emule te mange tout ton upload peut-etre? :noel:

Sinon je sais pas désolé :noel:

Carth-
Carth-
Niveau 10
24 décembre 2006 à 23:55:38

Merci de vos réponses, mais je suis pas con à ce point... justement, là ou ca cloche, c´est que plus je mets de logiciels qui bouffent la bande passante... et moins je lag >_<

Carth-
Carth-
Niveau 10
25 décembre 2006 à 08:49:55

Up.
Je viens de télécharger un fichier sur le net à plus de 400ko/s pour je lag affreusement -_-´

duke_x
duke_x
Niveau 10
25 décembre 2006 à 09:09:12

probable que ce soit un virus/spyware qui n´arrête pas de faire des requêtes sur le net( qui fait de l´upload) d´où ta baisse de "bande passante"

ce qui n´est pas étonnant car tu n´as pas de pare-feu. Un pare-feu bloque tout download caché (comme les pubs) et surtout tous les uploads cachés qui ralentissent le surf sur le net.

Carth-
Carth-
Niveau 10
25 décembre 2006 à 11:35:19

Ok, jvais passer un scan, je vous tiens au courant :ok: .

Carth-
Carth-
Niveau 10
25 décembre 2006 à 13:43:40

J´ai re-reformaté, et c´est bon :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment