Salut,
J´ai réinstallé mon pc y´a une semaine, et je ne pouvais plus accéder à internet avec ma 9box. J´ai donc appelé le service technique de 9, où un conseiller m´a aidé à créer et paramétrer une connexion large bande. J´ai donc réussi à me connecter à internet sans difficultés, comme auparavant.
Le lendemain, j´étais en train de jouer en réseau, et j´ai commencé à vraiment lagger... jusqu´à être déconnecté. J´ai donc redemarré le pc & la 9Box, mais, pareil, je laggais et j´avais des difficultés à me connecter, que ça soit sur firefox, msn, ou n´importe quel jeu en réseau.
J´ai donc reset ma 9box, et là, j´avais carrément plus de connexion, je ne pouvais plus me connecter par la connexion large bande.
J´ai donc rappelé le service technique, qui m´a dit que ma 9box était passée en mode routeur, et qui m´a dit qu´il la faisait repasser en mode bridge.
Et là, j´avais les mêmes problèmes de lags et déconnections d´avant le reset de la 9box.
J´ai donc rappelé le service technique, qui m´a dit qu´il ne savait pas d´où provenaient ces lags et déconnections, et qu´il fallait laisser passer, que ça devait être des travaux sur la ligne, que le lendemain, ce serait rétabli.
Ca fait maintenant 2 jours, et j´ai de gros problèmes pour accéder à internet, que ça soit sur firefox, où je dois clicker une quinzaine de fois sur le bouton actualiser pour afficher une page (sinon le processus d´affichage ne démarre même pas...), et sur les jeux en réseau (ou alors je ne peux pas me connecter, ou alors je lag comme un porc pour déco après quelques secondes...)...
Mais là où c´est bizarre... c´est que quand je lance emule, je télécharge très très rapidement... et que je n´ai aucun problème pour me connecter à un serveur teamspeak, alors qu´il me faut une quinzaine de tentatives pour me connecter à msn...
D´où pourrait venir ce problème ? Comment le régler ?
Merci d´avance.