CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème avec windows et un pilote

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
23 décembre 2006 à 22:35:19

Désolé pour ce titre de topic pas très explicite mais j´ai pas trouvé ce qui allait bien :-/ bon mon problème le voici le voilà :
-mon père a reçu un PC d´occaz
-j´ai installé mon CD de windows XP pro SP2 à la place du windows d´origine qui était préinstallé quand l´ancien utilisateur l´avait acheté, donc c´était un windows qui contenait tous les pilotes nécessaires au matériel à l´intérieur du PC, contrairement au Windows que je viens d´installer moi-même (j´espère être clair jusque là)
-ensuite j´ai voulu installer la livebox par câble ethernet, mais l´installation ne peut pas avoir lieu car la carte ethernet n´est pas reconnue ! vu que le windows que j´ai installé ne contient pas tous les drivers nécessaires ! contrairement à celui d´origine préinstallé !

-donc voilà, là je suis sur le portable de ma soeur qui partira après-demain
-si j´achète une clé usb demain, que je télécharge le pilote qu´il faut sur le portable de ma soeur, que je mets ce pilote sur ma clé USB, puis que de ma clé USB je mets ce pilote sur l´ordinateur dont la carte ethernet n´est pas reconnue, eh bien la carte ethernet sera-t-elle reconnue ?

voilà je simplifie à l´extrême c´est vrai mais c´est pour que je sois bien compris, pour qu´il n´y ait aucun problème, car mon père est furax de pas pouvoir travailler sur un ordinateur en ce moment !

j´attends des réponses aussi simples et claires que ma question s´il vous plaît c´est vraiment important pour moi !

merci d´avance !

Pampo[2]
Pampo[2]
Niveau 10
23 décembre 2006 à 22:48:26

ben essaie, au pire tu formate et tu garde l´ancien

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
23 décembre 2006 à 22:54:04

mais l´ancien quoi ?

Pampo[2]
Pampo[2]
Niveau 10
23 décembre 2006 à 22:56:26

l´ancien système d´exploitation

informate
informate
Niveau 10
23 décembre 2006 à 22:57:39

Je ne pensse pas que ta soluce marche !

Prend tout les pilotes sur touslesdrivers.com :ok:

Pampo, s´il a réinstaler windows, c´est qu´il a logiquement formater ! *reformater

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
23 décembre 2006 à 22:58:06

je l´ai formaté !

informate
informate
Niveau 10
23 décembre 2006 à 22:58:32

Son ancien "système d´exploitation" étais celui d´usine :hum: avec donc es pilotes prévu.

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
23 décembre 2006 à 23:00:57

informate merci mais pourquoi le fichier d´installation du pilote ne fonctionnerait-il pas une fois transféré sur le pécé ?? ?? c´est la seule solution que j´aie pour le moment !! ! si rien ne marche mon père se fout dans un état pas possible alors viens pas me casser mes espoirs sans être certain de ce que tu racontes s´il te plaît !! !!

informate
informate
Niveau 10
23 décembre 2006 à 23:04:24

En effet oui, transfère les pilotes que tu à besoin
sur clé USB que tu mettera ensuite sur le PC qui merdouille avec les pilotes, puis instale les...

Désolé, j´ai lu ton poste un peut vite, et j´ai du mal comprendre.

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
23 décembre 2006 à 23:08:09

d´accord merci c´est pas grave :)
seulement si ça ne fonctionne pas j´ai un peu peur de passer un réveillon à l´ambiance pourrie :malade:

informate
informate
Niveau 10
23 décembre 2006 à 23:09:13

Donne moi le nom de la carte Ethernet.

Je vais essayer de te trouver les pilotes.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
23 décembre 2006 à 23:09:35

"-si j´achète une clé usb demain, que je télécharge le pilote qu´il faut sur le portable de ma soeur, que je mets ce pilote sur ma clé USB, puis que de ma clé USB je mets ce pilote sur l´ordinateur dont la carte ethernet n´est pas reconnue, eh bien la carte ethernet sera-t-elle reconnue ?"

Oui, tu peux dll le pilote pour ta carte réseau à partir du portable de ta soeur à condition de savoir le modèle et le non de celle-ci que tu mets su ta clée USB et tu mets ensuite ta clée USB sur le portable d´occas auqel avant tu as mis le SP2 pour mettre à jour le concentrateur USB 2.0 et avoir un meilleur transfert.

[Stone_Sour]
[Stone_Sour]
Niveau 8
23 décembre 2006 à 23:13:27

je connais pas encore le nom de la carte ethernet car il n´était pas affiché dans le gestionnaire de périphériques mais avec la clé usb j´installerai everest pour savoir de quel modèle il s´agit avant de procéder à l´installation :)
:ange: dieu faites que ça marche...
en tout cas merci pour vos posts c´est très gentil :ok:

informate
informate
Niveau 10
23 décembre 2006 à 23:15:41

De rien, au pire, essaye de demonter ta tour, enlève la carte Ethernet du slot en devissent la petite visse, et regarde s´il y a pas un petite étiquette avec sa rèf :ok:

informate
informate
Niveau 10
24 décembre 2006 à 11:46:17

Alors ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment