Désolé pour ce titre de topic pas très explicite mais j´ai pas trouvé ce qui allait bien :-/ bon mon problème le voici le voilà :
-mon père a reçu un PC d´occaz
-j´ai installé mon CD de windows XP pro SP2 à la place du windows d´origine qui était préinstallé quand l´ancien utilisateur l´avait acheté, donc c´était un windows qui contenait tous les pilotes nécessaires au matériel à l´intérieur du PC, contrairement au Windows que je viens d´installer moi-même (j´espère être clair jusque là)
-ensuite j´ai voulu installer la livebox par câble ethernet, mais l´installation ne peut pas avoir lieu car la carte ethernet n´est pas reconnue ! vu que le windows que j´ai installé ne contient pas tous les drivers nécessaires ! contrairement à celui d´origine préinstallé !
-donc voilà, là je suis sur le portable de ma soeur qui partira après-demain
-si j´achète une clé usb demain, que je télécharge le pilote qu´il faut sur le portable de ma soeur, que je mets ce pilote sur ma clé USB, puis que de ma clé USB je mets ce pilote sur l´ordinateur dont la carte ethernet n´est pas reconnue, eh bien la carte ethernet sera-t-elle reconnue ?
voilà je simplifie à l´extrême c´est vrai mais c´est pour que je sois bien compris, pour qu´il n´y ait aucun problème, car mon père est furax de pas pouvoir travailler sur un ordinateur en ce moment !
j´attends des réponses aussi simples et claires que ma question s´il vous plaît c´est vraiment important pour moi !
merci d´avance !