CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ajouter une barette de RAM ?

Audio
Audio
Niveau 5
23 décembre 2006 à 13:19:33

quelques questions :)

est-ce que sa rendra mon ordinateur plus rapide ? est-ce faut que se soit compatible avec ma carte mère oubien c´est compatible avec n´importe quoi ?

et aussi, est-ce que c´est facile à installer ? faut juste ouvrire l´ordi et la mette à l´endroit prévu oubien faut faire autre chose encore ?

:merci:

numaxIeretour
numaxIeretour
Niveau 9
23 décembre 2006 à 13:30:17

Si tu installes une barrette, ça iras plus vite :oui:
Mais il faut que la barrette soit compatible avev ta carte mère, je crois. Et je pense qu´il faut changer des truc dans le BIOS, mais après il faut demander à des pros.
PS : je ne crois pas qu´on puisse mettre deux barrettes qui n´ont pas la même puissance !

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:33:24

ba en faite pour al compatibilté c´ets juste une question de référence : tu a les méoire DDR et DDR2 apré tu voit sur celle que tu a déja ce que c´ets et donc tu prend en fonction :ok:

pour l´insatllé rien de plus simple: tu ouvre ton pc tu l´insère dans un port prévu pour ensuite tu rallulme ton pc, il va te dire (peut etre "detection de nvx matéirel" et ensuite tu va ds tes opionet tu vérifie que ce que tu as a jouté a bien été prit en compte :ok:

informate
informate
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:34:48

Plus rapide, oui.
Compatible avec la CM, y a interet, et surtout que la barrette soit de la même fréquence que l´autre.(voir frequence avec Everest)
Facile a instaler, y a pas plus facile, même sans y connaitre.Oui a l´endroit prévu ^^

duke_x
duke_x
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:36:30

http://www.topachat.com/pages/ramindex.php

[azemik]
[azemik]
Niveau 6
23 décembre 2006 à 13:36:57

Il faudrait voir ce que tu disposes maintenant pour savoir quel RAM acheter.
Si tu as 1Go tu ne verras pas la différence sous XP mais dans des jeux qui en demandent plus, tu y sentiras une différence.
Il ne faut pas aller dans le BIOS.
Pour le PS numaxIeretour, si tu prends une barrette de PC-6400 et qu´avant tu en avais une de PC-5300, la 6400 déscenderas au niveau de ton ancienne barrette. Donc sa n´en vaut pas la peine.

:bye:

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:37:42

masi moi qd j´en ai rajouté j´ai juste regardé si c´était dur DDR ou DDR2 et si y´avait une autre référenc ou un code en plus !
et hop en magasin tu va voir tu regarde bien et dc tu prend la mémoire qui a les caractéristrqiues correspondant ..

kifkif68
kifkif68
Niveau 9
23 décembre 2006 à 13:37:59

en fait, si tu installe une barrette en plus, oui ca iras plus vite...
ensuite, tu ne peut pas instller n´importe quel type de RAM, il faut que tu regarde quel ram tu as! (DDR,DDR II, SDRAM...) et il faut que tu prenne la meme chose, sinon ta barrette ne sera pas compatible avec ta carte mère. si tu sais pas comment regarder, donne nous un lien vers une carte mère identique a la tienne et on regarde. aprés une fi que tu sais si c´est de la ddr, par exemple, ta ram c´est : DDR PC3200 par exemple, ce qui désigne la fréquence de ta ram. Mais ce la n´ pas tellement d´importance puisque si tu rajoute une barrette, les 2 barrettes se méttrons a la fréquence la plus basse des 2...
Ensuite la RAM c´est ce qu´il y a de + facile a changer sur un pc. Tu ouvre et tu le met a l´enplacement prévu pour ca!
Par contre, tu n´a pas besoin de faire des changement dans le bios!

Voila je pense t´avoir tout expliqué... si ta encore des question n´hésite pas...

J´aimerais juste que qq1 confirme ce que je vien d´écrire...

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:40:17

je confirme j´ai fait comme ca :oui: j´avais oublié dsl de aprler du PCXXX (X=nombre!) voila bref t´essaye de prendre les meme caratcéristaiue et hop ca ira bien !

masi wai dit nous combient tu as à l´heure actuelle ?

titanium-clad
titanium-clad
Niveau 8
23 décembre 2006 à 13:53:49

Si tu rajoutes une barette de ram tu risque d´améliorer ta vitesse d´affichage des dossiers du jeu quand tu jou enfin sa dépend de combien tu rajoutes, je crois que lorsque tu rajoutes trop de barettes aprés cela ne sert a rien puisque la vitesse de ton pc dépend aussi de ton processeur :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment