moi je te conseille un PC. J´ai une 360, et je ne regrette pas son achat (graphismes magnifiques, excellents jeux, aucun problème avec, aucun retour au SAV!), mais il faut l´avouer les jeux qui sortent sont des le départ à 70€, alors fais juste un petit calcul, tu aime jouer tout le temps, donc tu vas acheter beaucoup de jeux (comme moi
), et la différence de 20€ , en moyenne, entre un jeux neuf PC-360 va tres vite rentabiliser (économiser plutot) l´achat d´un PC.
Mais je dois avouer que choisir la 360 est pour moi, je répète pour moi pour éviter des floodeurs
, une sécurité, moi aussi j´ai hésité entre PC et console, et finalement je me suis dis , la 360 va durée en moyenne 5ans (je dis ça au pif, en me basant sur la PS2), alors une fois que je l´aurais acheter pendant ces 5 ans je ne me soucie plus de upgrade de tout sorte, et les jeux en sortant vont s´améliorer de plus en plus.
De plus les ecrans de pc (lcd, tft...) affichent de la HD, pour un prix moyen 190€ tu aura donc du 720p (certe ce n´est pas du 1080i/p mais c´est tres beau,et dépasse de loin la qualité cathodique!).
Autre chose, les jeux sont différents, que ce soit claire le PC a d´énormes atouts (des améliorations, ajouts effectués par des team et tout gratuitement), la console c´est le plaisir de tenir une manette et jouer avec 
Voila, j´ai juste donné mon avis, ce serait bien que tu puisse tester la 360 pendant genre une semaine tu te décidera au moins 
bonne chance et bonne année :p :p :p