Vu que tu as un c2d, tu ne seras pas bridé donc fonce pour une gtx !! Sinon, sache que la GTS s´overclocke très bien aux fréquences d´une GTX, tu auras des perfs très similaires (la GTX, elle, n´a pas une grosse marge d´overclocking) : pense y surtout que ça fait 150 euros d´économiser !
Compte changer d´écran aussi, car si tu es bloké en en 1280 ces cartes ne peuvent s´exprimer pleinement, en faible réso le cpu en prend plus dans la gueule que le gpu !